Chargement...

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

Le préparer à être papa

«12»
Publié le mis à jour le
  • 4
  • I
Le préparer à être papa
Le préparer à être papa

Etape importante dans la vie d'un homme : le moment où il devient père. Chargée en émotion, il a parfois besoin d'un petit coup de pouce dans cette grande aventure. Nos conseils pour aider votre homme à passer le cap en douceur.

De la communication avant tout

Vous êtes bouleversée par les émotions durant votre grossesse. En cause : les changements que la venue d'un petit bout entraîne. Et bien pour votre homme, c'est un peu la même chose... les transformations physiques en moins ! Le chemin vers la paternité est donc moins évident au premier abord pour lui : parlez-lui de ce que vous ressentez, du bébé que vous sentez bouger, et écoutez ses peurs, ses doutes. Lui aussi a besoin d'être épaulé.

Aidez à établir le contact

Invitez-le également à venir avec vous aux rendez-vous ! Les échographies lui permettront de mettre une image sur cette vie qui croît en vous. Ces premières rencontres sont très importantes pour commencer à concrétiser le fait qu'il va devenir papa.

Quand bébé bouge et qu'il peut le sentir, proposez-lui de mettre sa main sur votre ventre et expliquez-lui que bébé réagit à ses caresses : ce contact physique créera un lien entre lui et le bébé. Pour l'aider davantage, faites une préparation à la naissance par l'haptonomie : ensemble, vous échangerez avec votre petit bout, avec les mains et la parole.

Le préparer à l'accouchement...

Souvent synonyme de stress, parlez ensemble de l'accouchement. Que va-t-il faire le jour J, commence cela se déroule ? Plus il aura d'informations, plus cela le rassurera. Les papas ont toujours peur d'être inutiles ce jour-là ou de ne pas savoir quoi faire pour vous aider.

Les cours de préparation à l'accouchement sont un bon moyen de le mettre dans le bain. C'est aussi l'occasion de rencontrer d'autres papas, sûrement aussi anxieux que lui !


«12»
 

Commentez

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

 

Commentaires

 
  • Invité
    Le 28/10/2015 à 21h21 par Invité
    Le futur papa angoissé par l'arrivée de bébé est le bienvenue à la première école des papas de France : l'Atelier du futur papa ! Formation santé et sécurité de bébé : équipements, exercices pratiques, médication familiale, gestes qui sauvent. programme complet sur une journée. Site internet : www.atelierdufuturpapa.com
  • Invité
    Le 30/10/2013 à 14h29 par Invité
    moi je suis futur papa, je viens de lire vos commentaires les dames, j'en suis navré pour vous!
    moi ma petite femme je fais tout pour être à son écoute et celle du bébé, de ces préoccupations, je suis toujours sur le qui vive pour prendre soin d'eux.
    Cela est dommage que tout les futurs papa ne le soit pas de nature.
  • Invité
    Le 10/02/2013 à 22h20 par Invité
    Je suis enceinte de 17 S.A. , mon homme me demande jamais comment sa va, il ne me rassure jamais, il m'a dis que c'était trop tôt pour avoir un bébé et tout sa une fois les trois mois passés. Il ne cherche pas à connaître les changement physiologique que je ressent. Il est vrai que j'ai fait un décollement placentaire qui c'est résorbé deux mois après ceci du à un traumatisme, il m'a dis qu'il s'inquiéter des changer que cela aura quand il sera né, que dois je faire, il panique mais comment le rassuré si moi même j'ai peur qu'il me quitte, cela fait 12 ans qu'on est ensemble, aidez moi svp
  • Invité
    Le 26/11/2012 à 12h19 par Invité
    bonjour je suis une jeune maman de 22ans qui malheureusement a déjà perdue une fille elle sucombe suite d'une malformation et d'un autre que j'ai perdue avant le premier trimestre je ne sais comment dire a mon conjoint que j'en attend un autres et je sent qu'il n'est pas pret car il pense encore comme un jeune et non comme un père . quel réaction peut il avoir???aidez moi svp
 

Afin d'accéder à ce service vous devez vous identifier ou créer un compte.

Je m'identifie

Vous avez déjà un compte Etreenceinte.com

Mot de passe oublié ?

Connectez-vous avec votre compte Facebook

Je m'inscris

Devenez membre et créez votre blog, vos courbes de suivi, votre profil public, participez au forum (de discussion), et découvrez tous nos services !

Je m'inscris