Chargement...

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

L’école : premiers copains, premières copines

«12»
Publié le
  • 1
  • I
L’école : premiers copains, premières copines
L’école : premiers copains, premières copines

Camarades, copains, copines, votre enfant fait l'expérience de la vie en société et commence même à tisser des liens d'amitié avec d'autres enfants. Très vite, les copains occupent une place importante dans sa vie : il découvre les liens affectifs en dehors de la famille, et c'est une attitude à à encourager !

Un copain, une copine, c'est quoi ?

Votre enfant découvre la vie à l'extérieur du cocon familial et va faire l'expérience de l'amitié. Un copain, c'est d'abord un camarade de jeu, qui a les mêmes goûts et les mêmes envies que lui, avec qui il joue mais aussi communique, discute, échange, à sa manière ! Il se reconnaît en lui, c'est son « double » en qui il a une grande confiance et avec qui il partage beaucoup.

Un copain, c'est aussi un camarade de bêtises, de rigolades, avec qui on se construit des rêves et des aventures. Votre enfant est en train de tisser des liens forts, parfois durables : il fait l'expérience de l'amour autre que l'amour parental ou familial. Alors, même s'il sympathise avec la « petite brute » ou « la petite pimbêche », laissez-le faire son expérience, elle ne peut qu'être bénéfique et instructive.

«12»
 

Commentez

Ajouter un commentaire
0 / 1000 caractères utilisés
 

Commentaires

 
  • Invité
    Le 05/02/2013 à 21h18 par Invité
    Bonjour je vien d'être convoquée par la maitre car ma fille est en première Anne et elle est dans la même classe que la petite voisine qui est en deuxième année et donc la maitresse ma dit que ma fille étai méchante taper et disser des gros mot aux autre enfant mais surtout a la voisine mai la voisine a ces copines a elle et donc quand ils sont touse ensemble il rejette ma fille enlui dissan je sui plu ta copine et quand la voisine net plu avec ses copains et bien elle vien toujours chercher ma fille donc je fai comprendre a ma fille kel ne doit pa être méchante avec elle même si elle la repouse mai ducoup elle n'a pa dotre copine comment faire et lui expliquée quelle doit aller haire les autres enfant car je comprenpa car a la maison ou avec des amis elle ne tape pas et ne di pas de gromos?????
 

Afin d'accéder à ce service vous devez vous identifier ou créer un compte.

Je m'identifie

Vous avez déjà un compte Etreenceinte.com

Mot de passe oublié ?

Connectez-vous avec votre compte Facebook

Se connecter
Je m'inscris

Devenez membre et créez votre blog, vos courbes de suivi, votre profil public, participez au forum (de discussion), et découvrez tous nos services !

Je m'inscris