Chargement...

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

Hygiène et collectivité : Les poux sont là !

«12»
Publié le
  • 1
  • I
Hygiène et collectivité : Les poux sont là !
Hygiène et collectivité : Les poux sont là !

Votre enfant se gratte la tête ? Il a peut-être attrapé des poux ! Vérifiez vite sa chevelure, en particulier autour des oreilles et au niveau de la nuque.

Les poux sont de minuscules insectes de quelques millimètres, grisâtres et à 6 pattes. Ces parasites ont besoin de notre sang pour vivre et se multiplier. Ils pondent des œufs appelés lentes : blanches et transparentes, elles sont fermement accrochées aux cheveux par une colle sécrétée par la femelle. Un simple brossage ne suffit pas à les éliminer, ce qui permet de les différencier des pellicules.

En cas de pédiculose (contamination par les poux), ne tardez pas à agir, les poux se multiplient très vite !

Comment s'en débarrasser ?

Traitez votre enfant avec un shampooing adapté et une lotion pédiculicide (anti-poux). Suivez soigneusement le mode d'emploi, sous peine d'échec du traitement. Éliminez chaque pou et chaque lente à la main ou avec un peigne très fin. Recommencez 2 jours après.

En parallèle, lavez la literie et les vêtements de votre enfant à 60°C minimum. N'oubliez pas les manteaux, les bonnets, ainsi que les peluches ! Si celles-ci ne sont pas lavables, mettez-les au congélateur quelques heures. Surveillez, et en cas de besoin, traitez toute la famille, la contagion est très rapide !

Si la décontamination est un échec, changez de produit, car à la longue les poux développent une forme de résistance.

«12»
 

Commentez

Ajouter un commentaire
0 / 1000 caractères utilisés
 

Commentaires

 
  • Invité
    Le 19/04/2013 à 15h33 par Invité
    Il y a un kit de peignes anti poux qui convient aux femmes enceintes ou qui allaitent, ou aux bébés (et oui les bébés aussi peuvent attraper des poux à la crèche ou chez l'assistante maternelle !) : c'est le kit bug buster. On le trouve sur internet sur adieulespoux.
 

Afin d'accéder à ce service vous devez vous identifier ou créer un compte.

Je m'identifie

Vous avez déjà un compte Etreenceinte.com

Mot de passe oublié ?

Connectez-vous avec votre compte Facebook

Se connecter
Je m'inscris

Devenez membre et créez votre blog, vos courbes de suivi, votre profil public, participez au forum (de discussion), et découvrez tous nos services !

Je m'inscris