Chargement...

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

Hygiène et collectivité : Les poux sont là !

«12»
Publié le
  • 1
  • I
Hygiène et collectivité : Les poux sont là !
Hygiène et collectivité : Les poux sont là !

Votre enfant se gratte la tête ? Il a peut-être attrapé des poux ! Vérifiez vite sa chevelure, en particulier autour des oreilles et au niveau de la nuque.

Les poux sont de minuscules insectes de quelques millimètres, grisâtres et à 6 pattes. Ces parasites ont besoin de notre sang pour vivre et se multiplier. Ils pondent des œufs appelés lentes : blanches et transparentes, elles sont fermement accrochées aux cheveux par une colle sécrétée par la femelle. Un simple brossage ne suffit pas à les éliminer, ce qui permet de les différencier des pellicules.

En cas de pédiculose (contamination par les poux), ne tardez pas à agir, les poux se multiplient très vite !

Comment s'en débarrasser ?

Traitez votre enfant avec un shampooing adapté et une lotion pédiculicide (anti-poux). Suivez soigneusement le mode d'emploi, sous peine d'échec du traitement. Éliminez chaque pou et chaque lente à la main ou avec un peigne très fin. Recommencez 2 jours après.

En parallèle, lavez la literie et les vêtements de votre enfant à 60°C minimum. N'oubliez pas les manteaux, les bonnets, ainsi que les peluches ! Si celles-ci ne sont pas lavables, mettez-les au congélateur quelques heures. Surveillez, et en cas de besoin, traitez toute la famille, la contagion est très rapide !

Si la décontamination est un échec, changez de produit, car à la longue les poux développent une forme de résistance.

«12»
 

Commentez

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

 

Commentaires

 
  • Invité
    Le 19/04/2013 à 15h33 par Invité
    Il y a un kit de peignes anti poux qui convient aux femmes enceintes ou qui allaitent, ou aux bébés (et oui les bébés aussi peuvent attraper des poux à la crèche ou chez l'assistante maternelle !) : c'est le kit bug buster. On le trouve sur internet sur adieulespoux.
 

Afin d'accéder à ce service vous devez vous identifier ou créer un compte.

Je m'identifie

Vous avez déjà un compte Etreenceinte.com

Mot de passe oublié ?

Connectez-vous avec votre compte Facebook

Je m'inscris

Devenez membre et créez votre blog, vos courbes de suivi, votre profil public, participez au forum (de discussion), et découvrez tous nos services !

Je m'inscris