Grossesse : une nouvelle hygiène de vie !

Rester avachie sur votre canapé avec un sachet de chips ? Ce n'est pas une bonne idée ! Pas question de se laisser aller : respirer, bouger et se relaxer, voilà trois bonnes façons pour se sentir en forme. Et se sentir bien pendant la grossesse, c'est aussi se sentir prête pour l'arrivée du bébé !
Grossesse : une nouvelle hygiène de vie !
Grossesse : une nouvelle hygiène de vie !

Et le sport dans tout cela ?

Bien que certains gestes soient peu recommandés, le sport est bénéfique à votre grossesse à condition d'adopter de bonnes habitudes.

Que vous soyez une sportive inconditionnelle ou bien que le sport ne soit pas votre tasse de thé, la grossesse est peut-être la bonne période pour découvrir d'autres façons de bouger et de se relaxer en fonction de vos capacités physiques et de vos envies.

Et pas question de rester couchée : entre la marche, la natation, le yoga et les autres sports de relaxation, vous trouverez bien la discipline qui vous conviendra le mieux !

Quels sports ?

La marche, tout simplement ! Elle est excellente pour la circulation sanguine, le tonus général et le moral. Elle permet de réduire les crampes, d'améliorer les troubles liés à la constipation et d'évacuer votre stress... Tout un programme !

Une marche lente de 30 minutes par jour est suffisante, mais évitez autant que possible les endroits trop bruyants et trop pollués : votre balade doit aussi vous relaxer et vous permettre de respirer !

La natation est le sport idéal pour la femme enceinte : l'état de semi-pesanteur dans lequel elle vous plonge vous permet d'effectuer des mouvements avec souplesse et le contact avec l'eau procure un sentiment de bien-être. L'eau atténue la pression sur le bassin et le dos, soulage les muscles du bas du dos et améliore la circulation des jambes. Tous les mouvements dans l'eau sont autorisés, sauf la nage papillon et le plongeon.
Entre natation et aquagym, à chacune de choisir ou de varier ses plaisirs en pratiquant les deux ! Si vous avez du mal à vous y mettre seule, optez pour la gym aquatique, plus ludique et conviviale, d'autant que de nombreuses piscines proposent des cours de préparation à l'accouchement où l'on peut partager ses sensations avec d'autres futures mamans.

Publié le 17-01-2011 à 00:00 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #bienetre

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Peurs, stress et angoisses : la fatigue de l’enfant, les remèdes

Peurs, stress et angoisses : la fatigue de l'enfant, les remèdes

Votre enfant vous parait fatigué ? Pour lutter efficacement contre cette fatigue inhabituelle, il est...
Lire la suite

Vergetures : pas de jalouses

Une femme enceinte sur 2 souffre de vergetures, selon un sondage mené pour le compte de la marque de...
Lire la suite