Chargement...

Grossesse: les premiers signes physiques

Publié le
  • 4
  • I
Grossesse: les premiers signes physiques
Grossesse: les premiers signes physiques

Vous êtes enceinte, c'est sûr... Mais cela ne se voit pas encore. Pourtant, il y a des signes qui ne trompent pas : vous sentez que des changements s'opèrent déjà en vous. Le tour de ces premiers symptômes de grossesse.

L'absence des règles

Le tout premier signe qu'une grossesse a débuté, avant même d'avoir fait un test de grossesse, est sans aucun doute l'absence des règles.

Les seins qui se modifient

Durant le premier mois, vos seins changent. Tendus, ils deviennent très sensibles. C'est à peine si vous supportez le contact de votre soutien-gorge ! Le point positif, c'est qu'ils s'arrondissent. Pourquoi ces changements ? Votre poitrine se prépare déjà à l'allaitement !

L'apparition de nausées

Pas forcément obligatoires chez toutes les femmes, les nausées sont l'autre manifestation principale du début de la grossesse. Elles peuvent apparaître dès la 3e semaine ! Souvent matinales, elles se manifestent parfois en journée, à la vue d'un aliment ou à cause d'une odeur. Pour les limiter, mangez un biscuit au réveil, avant de vous lever et prenez des repas légers entrecoupés de petites collations (à 10h et 16h par exemple, une pomme ou un yaourt).

Mais surtout, patience, ces nausées deviennent normalement un lointain souvenir vers la fin du premier trimestre de grossesse...

Une fatigue incroyable

Bien qu'elle soit un passage obligé en début de grossesse, la fatigue n'est pas forcément un symptôme très connu. Et pourtant, elle est très présente le premier trimestre de la grossesse et est véritablement accablante ! En journée ou le soir, ne luttez pas : accordez-vous une sieste durant votre pause déjeuner, et le soir, couchez-vous avec les poules. Bref : reposez-vous !

Une envie d'uriner fréquente

Continuelles et impérieuses, les envies d'uriner sont tout à fait courantes en début de grossesse. L'utérus, qui prend peu à peu du volume, appuie sur la vessie... Elles s'atténuent durant le deuxième trimestre pour revenir en fin de grossesse.

Les sautes d'humeur

Sous l'effet des hormones, votre humeur change... de manière imprévisible ! Rires, pleurs, vous passez d'un extrême à l'autre sans rien y comprendre. Tout au long des 9 mois, vous apprendrez à faire avec et à davantage les gérer.

La constipation

La digestion se ralentit et la constipation apparaît : pas de panique ! Buvez beaucoup d'eau durant la journée (au minimum 1,5 litre) et mangez des fibres ! Cela s'atténuera. Et si cela persiste, parlez-en à votre médecin.


Isabelle Damiron

 

Commentez

Ajouter un commentaire
0 / 1000 caractères utilisés
 

Commentaires

 
  • Invité
    Le 16/02/2014 à 15h38 par Invité
    Bonjour je pense que tu devrais aller dans un labo faire une petite prise de sang au moin tu sera fixer :-)
  • Invité
    Le 08/02/2014 à 17h02 par Invité
    Bonjour, j'ai commencer ma pilule le 21 janvier et dans la premiere semaine j'ai oublier ma pilule deux jours consécutifs et j'ai eu des rapports non protégés avec mon copain ! Nous sommes actuellement le 8 février et j'ai ma poitrine qui se durcit et j'ai l'impression d'avoir une petite bosse au niveau des ovaires ! D'après vous suis-je enceinte ou est-ce que c'est juste une illusion ?? Sa fait quelque jours également que je me réveille et que je n'arrive plus à boire mon café le matin et j'ai toujours envie de vomir jusque 10h maxi ! En gros j'ai tout les signes cités au dessus mais je me demande si sa ne serait pas juste une idée que je me fait ! Je devais avoir mes règles mercredi (soit le 12 février). Reste à voir si je l'ai aurait ou non !
  • Invité
    Le 03/02/2014 à 18h35 par Invité
    jais super mal au ventre et souvent envie d'huriner croyer vous que je suis enceinte
  • Invité
    Le 09/10/2013 à 21h10 par Invité
    Bonjour j'ai mon ventre qui grossi et j'ai fait l'amour le 12/09/2013 j'ai eu mes regles le 21/09/2013 JUskau 24 j'ai peur voilà j'ai déjà fait un test mais négatif j'ai l"impression detre enceinte comment faire mon ventre est gros je ne veux pas de bébé je suis trop jeune comment faire avorter en rapidité ? Si mes regles sont a jours les prochaine suis je enceinte ou pas je me pose pleins de question je suis une fille qui stress beaucoup aider moi merci :'(
    je ne veux pas tomber enceinte je me sens mal depuis le 12/09 merci beaucoup de faire quelque chose pour moi
    A bientôt
 

Rejoignez-nous

Newsletter bébé


 
Bebifrimousse.com

Afin d'accéder à ce service vous devez vous identifier ou créer un compte.

Je m'identifie

Vous avez déjà un compte Etreenceinte.com

Mot de passe oublié ?

Connectez-vous avec votre compte Facebook

Se connecter
Je m'inscris

Devenez membre et créez votre blog, vos courbes de suivi, votre profil public, participez au forum (de discussion), et découvrez tous nos services !

Je m'inscris