Grossesse et photos sexy : une nouvelle mode

En Grande-Bretagne, la demande de la part des futures mamans auprès de photographes professionnels a explosé (+ 60%) ! Mais il ne s'agit pas seulement d'immortaliser la grossesse : les femmes enceintes veulent être sexy !
Grossesse et photos sexy : une nouvelle mode
Grossesse et photos sexy : une nouvelle mode

Il ne s'agit plus de poser en exposant fièrement son ventre rond : en Angleterre et ailleurs, on s'expose enceinte et bien souvent sans le haut, voire sans le bas ! Poses lascives, lingerie affriolantes, les futures mamans britanniques n'ont pas froid aux yeux !

Ce sont certaines stars qui ont initié la tendance en posant nues et enceintes pour des magazines (on se souvient de Demi Moore, de Claudia Schiffer, ou, plus près de chez nous, de Monica Bellucci). Aujourd'hui, les photographes professionnels d'outre-Manche croulent sous les demandes de séances sexy de futures mamans...

Faut-il s'en réjouir ou s'en inquiéter ?

Voyons le bon côté des choses : les femmes enceintes d'aujourd'hui aiment leurs formes et s'assument, c'est une bonne nouvelle ! N'oublions pas qu'il n'y a pas si longtemps, il était mieux vu de se cacher sous d'infâmes robes-housses et de se résoudre à oublier son corps pendant quelques mois...

D'un autre côté, comme le soulignent certains professionnels de santé, cette mode des photos sexy enceinte contribuerait à "sexualiser" la grossesse et laisserait penser que rien n'est plus important que le physique. Une chercheuse a rappelé au quotidien Daily Mail qu'en outre, ces photos "cachent la réalité" : un coup de Photoshop, et bye-bye vergetures, cellulite et bourrelets disgracieux ! Que pensez-vous de cette vogue ? Seriez vous prête à prendre la pose enceinte ?

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Télévision : le bébé de William et Kate, héros d’un documentaire sur Téva

Le bébé de William et Kate n’est pas encore né qu’il fait déjà l’objet d’un documentaire ! "Kate et...
Lire la suite

Un nouveau drame du déni de grossesse condamné

Âgée de 16 ans à l’époque des faits, cette jeune femme avait étouffé son bébé dans les murs de son collège...
Lire la suite

Grossesse : les changements physiques vous préoccupent

Le portail féminin britannique Female Firsta interrogé ses internautes sur leur façon d’envisager la...
Lire la suite