Chargement...

Grossesse : comment l'annoncer?

Publié le mis à jour le
  • 1
  • I
Grossesse : comment l'annoncer?
Grossesse : comment l'annoncer?

Une fois le test fait et le petit « plus » affiché, une seule envie vous taraude : partager cette joie avec la Terre entière ! Le papa, la famille ou les amis, comment leur annoncer la bonne nouvelle ? Des idées pour faire de ce moment fort en émotions un instant inoubliable !

Quand l'annoncer ?

Dès le résultat du test et l'annonce au papa, certaines sauteront sur le téléphone pour partager la nouvelle avec leur maman. D'autres, prudentes, préfèreront attendre les 3 mois pour être sûres que l'embryon est bien accroché et que les risques de fausse couche sont écartés. Chacune fait en fonction de ses convictions... et de ses envies !

Au papa...

S'il n'était pas avec vous au moment du test, c'est l'occasion de faire une petite mise en scène pour lui dire qu'il va être papa. Pour faire l'annonce en douceur, jouez-la classique : petit restaurant ou repas en amoureux, et test emballé dans du papier cadeau. Il y a aussi la traditionnelle petite paire de chaussons, qui laisse deviner l'heureux événement à venir, accompagnée d'un petit mot tendre...

Le jeu des devinettes

Vous n'êtes pas du genre à annoncer ce genre de chose de but en blanc ? Passez par une petite devinette ! Cela permet d'être un peu moins abrupte qu'un simple « Je suis enceinte » et permet d'apprécier la réaction sur le visage de la personne, le temps qu'elle comprenne où vous voulez en venir...

Spécial grands-parents

Dire à ses parents, qu'ils vont être grands-parents... un moment émouvant que l'on veut immortaliser. Tentez les messages détournés comme la marque de café pour la grand-mère ou une fausse-barbe pour le futur grand-père. Un objet à garder pour rigoler !

La force des images

La première échographie, émouvante et magique, est une bonne idée pour annoncer la nouvelle à la famille. Faites-en des photocopies : chacun pourra ensuite suivre l'évolution de bébé au fil des échographies.

Autour d'une bonne tablée

Quoi de mieux que de clore un moment convivial par la bonne nouvelle au moment du dessert... si vous tenez jusque là; !

 

SMS, e-mail ou MMS

Plutôt du genre super connectée, pourquoi ne pas utiliser vos moyens de communication préférés ? Vraiment original !

 


Isabelle Damiron

 

Commentez

Ajouter un commentaire
0 / 1000 caractères utilisés
 

Commentaires

 
  • Invité
    Le 12/11/2013 à 11h53 par Invité
    merci pour vos conseils c est vraiment genial d attendre un bébé
 

Afin d'accéder à ce service vous devez vous identifier ou créer un compte.

Je m'identifie

Vous avez déjà un compte Etreenceinte.com

Mot de passe oublié ?

Connectez-vous avec votre compte Facebook

Se connecter
Je m'inscris

Devenez membre et créez votre blog, vos courbes de suivi, votre profil public, participez au forum (de discussion), et découvrez tous nos services !

Je m'inscris