Chargement...

Grossesse : astuces et conseils pour impliquer le papa

Publié le mis à jour le
  • 4
  • I
Grossesse : astuces et conseils pour impliquer le papa
Grossesse : astuces et conseils pour impliquer le papa

Le futur papa a du mal à s'investir dans votre grossesse ? Pas de problème : retrouvez les 10 commandements de la femme enceinte pour impliquer le papa à 100 % !

1. Aux échographies jamais sans ton mari tu n'iras.
Invitez vivement le papa à vous accompagner : c'est un moment d'émotion mais aussi de rencontre avec votre futur enfant ! Cela lui permettra de mettre une image sur le bébé.

2. Aux rendez-vous médicaux ensemble vous vous rendrez.
Il y a des questions qu'il n'ose peut-être pas vous poser : expliquez-lui que lors de ces rendez-vous, le médecin est aussi à l'écoute du futur papa !

3. Aux séances de préparation à l'accouchement tu l'inviteras !
Même si les séances consacrées aux suites de couches ne sont pas primordiales pour lui (et pas très glamour à vrai dire...), certains cours sur le déroulement de l'accouchement pourront l'aider à investir le sujet... et à comprendre que vous aurez besoin de lui le jour J. Pour le motiver : lui rappeler la présence d'autres papas... stressés comme lui !

4. De l'haptonomie tu feras.
Méthode imparable pour impliquer le papa : l'haptonomie. Il entre en contact avec bébé par le toucher. Des moments tendres également pour le couple.

5. Au bébé il pourra parler.
Papa a peur que bébé ne le reconnaisse pas à la naissance ? Dites-lui qu'il peut lui parler : aux alentours des 6 mois, bébé réagirait aux stimuli auditifs !

6. Des préparatifs de la chambre il s'occupera !
Il est bricoleur ? Demandez-lui de s'occuper de la peinture, de la tapisserie ou du montage des meubles : il sera fier de le faire !

7. Son côté technicien tu interpelleras.
Poussette, biberons ou siège auto, vous n'y comprenez rien et préférez vous occuper de la layette : papa est là pour ça !

8. À la maison il aidera.
Enceinte, pas facile de tout faire comme avant, surtout vers la fin. Et si vous demandiez à votre chéri de vous préparer un bon dîner romantique ?

9. Le budget tu lui laisseras.
Préparer la venue d'un bébé, c'est prévoir un budget ! Laissez-lui les cordons de la bourse !

10. Là il sera !
Le plus important des commandements pour investir le papa : lui faire comprendre que vous avez besoin qu'il soit là. Câlins, écoute, rires, des instants précieux et appréciables !

 

 

 


Isabelle Damiron

 

Commentez

Ajouter un commentaire
0 / 1000 caractères utilisés
 

Commentaires

 
  • Invité
    Le 27/09/2012 à 20h10 par Invité
    bonsoir
    moi le papa s'interesse il vien avec moi au cours prépa mes a la maison il et vrai quand il pose la main sur le ventre la petite arrete de bouger..
  • Invité
    Le 11/04/2012 à 18h11 par Invité

    bonjour a vous touses;moi mon mari sintéresse met loila il viend avec moi au render vous ;met a la maison il nos pas trop de toucher mon vente car des quil met sa main sur mon vente il ne bouche plus a faire éspret c rigolo;moi sda mamuse jattend mon 4enfants enfin cet un petit garcon qu'on nattend avec inpasiense;jai 3 filles kimberey 12ans et demi samantha 11ans et wendy 6ans et lui se nomera brayton percu pour fin juin 2012



  • Invité
    Le 26/11/2011 à 23h01 par Invité
    ben,mon compagnon, est etranger à ma grossesse, ca ne l'interesse pas m'a t-il dit, en plus, il l'aime pas déja, c'est insuportable tous les jours.
  • Invité
    Le 24/05/2011 à 08h02 par Invité
    C'est très important l'investissement du papa dans une grossesse !
    Mon mari est génial avec le premier et je pense que pour le 2ème ca sera pareil car il est beaucoup à l'écoute de son futur bébé.
 

Rejoignez-nous

Newsletter bébé


 
Bebifrimousse.com

Afin d'accéder à ce service vous devez vous identifier ou créer un compte.

Je m'identifie

Vous avez déjà un compte Etreenceinte.com

Mot de passe oublié ?

Connectez-vous avec votre compte Facebook

Se connecter
Je m'inscris

Devenez membre et créez votre blog, vos courbes de suivi, votre profil public, participez au forum (de discussion), et découvrez tous nos services !

Je m'inscris