Du lait au solide : faut-il avoir peur des petits pots? (Page 2)

Accusés de tous les maux, les petits pots pour bébé ont bien souvent mauvaise presse : composition douteuse, intérêt nutritionnel et gustatif discutable, prix trop élevés... Bien sûr, à l'heure de la diversification, pouvoir préparer soi-même les premiers "vrais" repas de bébé est idéal; ce n'est cependant pas toujours possible ! Alors, de quel œil faut-il voir les préparations du commerce ?
Petits pots
Petits pots

Une solution pratique

Pas de vaisselle, pas de cuisine à faire, de petits conditionnements faciles à emporter partout avec soi... Les petits pots ne manquent pas d'attraits ! En voyage, en voiture, en camping, partout où préparer un repas "maison" est impossible, ils représentent "la" solution. De même, lorsque vous êtes pressée : le petit pot dépanne bien...

Une préparation "maison" nécessite aussi d'être équipée : il vous faudra un mixeur capable de donner une texture très fine. Vous devez aussi veiller à la fraîcheur (idéalement, vos purées devraient être consommées le jour même !), à la qualité de vos légumes (les carottes du commerce sont, par exemple, souvent très chargées en nitrates) ainsi qu'à la composition de certains aliments (attention au sel, à la graisse dans les jambons, poulets...). Autant de désagrément que le cahier des charges très strict des fabricants de petits pots vous évite!

Par ailleurs, les quantités contenues dans les petits pots sont adaptées aux besoins des petits; pas toujours simple, en effet, de cuisiner pour quelques cuillerées seulement!

Les teneurs en vitamines sont garanties, et, pour les petits pots de fruits notamment, comparables à celles des fruits frais. De quoi déculpabiliser au dessert et au goûter!

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Que manger en hiver ?

Une alimentation adaptée : en hiver, les aliments anti-froid !

L'hiver est là, avec son cortège d'humidité, de froid, et ses journées qui raccourcissent... Cependant,...
Lire la suite

Du lait au solide : pour en finir avec le biberon

Le biberon du soir peut se prendre pendant plusieurs années, car il répond surtout à  un rituel. En...
Lire la suite