Chargement...

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

Les mamans
aiment aussi

Du lait au solide : faut-il avoir peur des petits pots?

«1234»
Publié le
  • 6
  • I
Du lait au solide : faut-il avoir peur des petits pots?
Du lait au solide : faut-il avoir peur des petits pots?

Accusés de tous les maux, les petits pots pour bébé ont bien souvent mauvaise presse : composition douteuse, intérêt nutritionnel et gustatif discutable, prix trop élevés... Bien sûr, à l'heure de la diversification, pouvoir préparer soi-même les premiers "vrais" repas de bébé est idéal; ce n'est cependant pas toujours possible! Alors, de quel œil faut-il voir les préparations du commerce?

Des préparations sous surveillance

On ne met pas n'importe quoi dans les petits pots! Une loi de 1976 relative aux aliments industriels pour enfants les classe dans la catégorie des "produits en conserve"; mais elle est par ailleurs extrêmement rigoureuse sur les compositions (pas d'additifs chimiques, de conservateurs, de colorants) ainsi que sur l'étiquetage. Si ce dernier vous paraît obscur, sachez pourtant qu'il n'y a pas de "tromperie sur la marchandise" : les fabricants sont très surveillés et tenus d'y faire figurer tous les ingrédients, de A à Z.

Ensuite, les contrôles bactériologiques sont très rigoureux : les taux de nitrates, par exemple, ou encore de pesticides sont extrêmement surveillés : vous pouvez avoir confiance.

Enfin, les fabricants font en sorte de s'adapter à toutes les étapes de la diversification : des petits pots au goût unique pour commencer, une texture très fine adaptée aux tout-petits et qui peut se diluer dans un biberon, un effort de variété dans les goûts...

«1234»
 

Commentez

Ajouter un commentaire
0 / 1000 caractères utilisés
 

Commentaires

 
  • Invité
    Le 21/01/2015 à 17h22 par Invité
    Ma petite puce de six mois refuse toujours les petit pots que ce soit légumes ou fruits ou même yaourt, je ne sais pas comment m'y prendre sa fait déjà quelques semaines que j'essaye .elle recrache tout et fait des grimasse.
  • Invité
    Le 15/04/2013 à 16h05 par Invité
    Personellement, je donne les deux à mon bébé : des petits pots achetés tout prêts et des maisons.... selon mon emploi du temps ! Il mange aussi bien l'un que l'autre. Je trouve qu'il ne montre pas de changement lorsqu'il mange... c'est d'ailleurs un peu frustrant quelque part.... !!!! Concernant le bio et le non bio, je suis partagée également.... je pense que le bio n'est pas mal mais il faut avouer que ce n'est pas donné et certaine appelation "bio" me font un peu sourire.... car quand on sait réellement comment certaints produits "bio" atterissent dans nos assiettes, ce n'est pas toujours super super bio...... enfin bref, avis personnel ! De plus, je pense qu'on en fait un peu trop maintenant avec le "bio" ! Bref, à la maison.... bébé mange un peu de tout.... du maison, des petits pots bio ou non....
  • Elyze
    Le 28/11/2012 à 09h28 par Elyze
    Je pense également qu'il est préférable d'acheter des légumes frais pour faire les soupes pour bébé, ce sont des produits "naturels" et parfois bio...
  • Invité
    Le 02/09/2012 à 22h46 par Invité
    Je préfère faire mes prépartions moi même, pas besoin d'aller décrypter les étiquettes, je sais quelle est la qualité du produit que j'achète et en plus mon porte monnaie est content.
    Mais bon, après chacun fait comme il veut.
  • Le 25/07/2011 à 21h11 par
    il ne faut tout de même pas exagéré, les petits pots qui ne sont pas bio sont tous de même excellent pour les papilles des touts petits. Autrefois, ils n'exsistaient même pas (petis pots bio) nous mêmes avons grandis sans et tout le monde ne possède pas le moyens de se nourrir au bio.
  • Invité
    Le 06/07/2011 à 10h16 par Invité
    j'utilise des petits pots de marque bio, et ils ont du gout, rien à voir avec ceux des supermarchés de grandes marques connues... et ceux à partir de 8 mois ont des morceaux, et pas juste quelques uns qui se sont égarés là.. petits morceaux de pomme de terre, de carotte, de poireaux, des petites pâtes.. j'ai gouté 1 fois une compote bébé de marque générique, plus jamais : même gout que celles à la cantine !!
    celles en bio, rien à voir du tout...
 

Afin d'accéder à ce service vous devez vous identifier ou créer un compte.

Je m'identifie

Vous avez déjà un compte Etreenceinte.com

Mot de passe oublié ?

Connectez-vous avec votre compte Facebook

Se connecter
Je m'inscris

Devenez membre et créez votre blog, vos courbes de suivi, votre profil public, participez au forum (de discussion), et découvrez tous nos services !

Je m'inscris