Chargement...

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

Divorce : écouter les enfants

«12»
Publié le
  • 0
  • I
Divorce : écouter les enfants
Divorce : écouter les enfants

Face à une situation qu'il n'a pas choisie, votre enfant peut bien évidemment se trouver déstabilisé. Pourtant, bien souvent les enfants, même petits, « sentent » que quelque chose ne va plus entre leurs parents ; et la séparation effective peut être vécue dans un premier temps comme un soulagement.

Annoncer le divorce aux enfants

Pour cela, il doit comprendre que la séparation de ses parents n'impacte pas sur l'amour qu'ils lui portent. C'est souvent l'angoisse des enfants après l'annonce d'une séparation : si papa et maman ne s'aiment plus, qui me dit qu'ils m'aimeront toujours ?
L'annonce de la séparation aux enfants doit se faire ensemble, en mettant absolument de côté tous les problèmes qui ne concernent que les adultes (organisation, argent, sentiments...). Vous devez leur expliquer clairement en quoi leur vie va changer, tout en insistant sur ce qui va rester immuable, notamment l'amour de papa et maman pour eux !

«12»
 

Commentez

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

 

Commentaires

 
     

    Afin d'accéder à ce service vous devez vous identifier ou créer un compte.

    Je m'identifie

    Vous avez déjà un compte Etreenceinte.com

    Mot de passe oublié ?

    Connectez-vous avec votre compte Facebook

    Je m'inscris

    Devenez membre et créez votre blog, vos courbes de suivi, votre profil public, participez au forum (de discussion), et découvrez tous nos services !

    Je m'inscris