Chargement...

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

Santé : à vos marques, prêts, bougez !

Publié le
  • 0
  • I
enfant sport
Santé : à vos marques, prêts, bougez !

Les 5-17 ans ne bougent pas suffisamment, alertent les cardiologues français. A la clé : sédentarité, problèmes de poids et une santé cardio-vasculaire nettement moins bonne…

 

Vos enfants bougent-ils assez ? Les médecins de la Fédération Française de Cardiologie (FFC) estiment qu’entre 5 et 17 ans, un enfant devrait avoir 60 minutes d’activités physiques par jour. Entre les sports, les trajets domicile-école et les récréations, ce quota devrait être vite rempli… Sauf qu’il ne l’est que pour 1 enfant sur 2 !

 

Et ce n’est pas tout : la FFC veut alerter l’opinion publique à l’aide de chiffres-chocs. Ainsi, en 1971, une enfant courait le 800 mètres en 3 minutes, contre 4 aujourd’hui ; moins de 30% des collégiens de 2017 vont à l’école à pied, et, à 15 ans, seuls 14% des garçons et 6% des filles ont une activité physique au moment des pauses et des récréations. Un manque de dynamisme qui empire donc avec l’âge !

 

Bien entendu, la FFC met en cause les écrans trop présents dans la vie des ados ; mais elle souhaite aussi ouvrir les yeux des parents en leur faisant réaliser "qu'un enfant prend plus de risques à rester assis qu'à bouger". C’est le sens du spot publicitaire qui sera diffusé sur les chaînes du service public, Canal+ et des chaines de la TNT à partir du 18 mars prochain. La santé cardio-vaculaire de votre enfant se prépare maintenant !

 


Isabelle Damiron
 

Commentez

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

 

Commentaires

 
     

    Afin d'accéder à ce service vous devez vous identifier ou créer un compte.

    Je m'identifie

    Vous avez déjà un compte Etreenceinte.com

    Mot de passe oublié ?

    Connectez-vous avec votre compte Facebook

    Je m'inscris

    Devenez membre et créez votre blog, vos courbes de suivi, votre profil public, participez au forum (de discussion), et découvrez tous nos services !

    Je m'inscris