Santé : préserver l'environnement pour les bébés

Le Réseau Environnement Santé lance une pétition pour interpeler les candidats à l'élection présidentielle : les bébés ne doivent plus naître "pollués" !
Santé : préserver l’environnement pour les bébés
Santé : préserver l’environnement pour les bébés

Phtalates, perturbateurs endocriniens, pesticides : des polluants aujourd'hui incontournables.

Si les adultes sont tous touchés à des degrés divers par ces produits et leurs conséquences néfastes sur la santé, c'est également le cas des enfants, nés et... à naître !

Le Réseau Environnement Santé (RES), dont la mobilisation avait permis l'interdiction du Bisphénol A, s'appuie sur les conclusions de dizaines d'études, dont les plus récentes sont issues de la cohorte Elfe, enquête de grande ampleur qui entend suivre un groupe de parents et d'enfant de 2011 à 2031. Il en ressort que 100% des jeunes mamans d'aujourd'hui sont contaminées par des substances polluantes, et que des doutes planent sur les conséquences de ces produits sur la santé future des nouveau-nés...

Maladies chroniques, baisse de fertilité (notamment pour les petits garçons), cancers : autant de risques qui planent sur la santé des enfants mais aussi des générations futures ! C'est pourquoi RES vient d'interpeler les candidats à l'élection présidentielle via une pétition, présentant 16 mesures concrètes sur lesquelles s'engager : construire une véritable politique de santé environnementale, faciliter l'accès au bio... Pour en finir avec un "héritage toxique" !

Publié le 15-03-2017 à 13:57 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #sante

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Maladies infantiles : varicelle en hausse, gastro en baisse

Le réseau Sentinelles-Inserm qui surveille la progression des épidémies en France lance l’alerte pour 7...
Lire la suite

Alerte sur les vaccins anti gastro-entérite suite aux décès de deux bébés

Le décès de deux bébés (en 2012 et 2014) ayant été vaccinés contre la gastro-entérite a relancé le débat...
Lire la suite