Chargement...

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

Alimentation des enfants : des parents vigilants

Publié le
  • 0
  • I
alimentation enfant, alimentation bébé, produits laitiers,
Alimentation des enfants : des parents vigilants

L’institut Odoxa a mené, en partenariat avec le quotidien Le Parisien-Aujourd'hui en France Magazine et Danone, une vaste étude sur l’alimentation des enfants. Résultats : des parents motivés, mais mal informés !

Alimentation : bébé change tout

L’arrivée d’un enfant chamboule tout, y compris le contenu des assiettes ! C’est l’un des principaux enseignements de cette étude menée début février 2017 sur un peu plus de 1 000 parents d’enfants âgés de moins de 3 ans. En effet : si, avant l’arrivée de bébé, chacun se débrouille avec son alimentation selon ses goûts et ses habitudes, avec un enfant à la maison, on fait davantage attention : ils sont 73% à avoir modifié leurs habitudes alimentaires depuis qu’ils sont parents, et 91% à être satisfaits des changements apportés.

De la qualité dans l’assiette de bébé !

Les multiples communications autour de la sécurité et de la qualité alimentaires ne sont pas étrangères à cette prise de conscience ; ainsi, lorsque le temps des petits plats est venu, 63% des jeunes parents considèrent la qualité des produits comme déterminante dans leur décision d’achat, bien avant le prix (30%). On retrouve aussi dans le top de leurs préoccupations : l’absence d’arômes ou de conservateurs ajoutés (48%), la valeur nutritionnelle (18%) ou encore la présence d’un label type Label Rouge (7%). Par ailleurs, les parents interrogés s’inscrivent dans une tendance de fond : le retour à la cuisine maison.

Nutrition infantile : encore des lacunes

En revanche, des efforts d’information sont encore à fournir concernant certains points importants de l’alimentation infantile. Les produits laitiers sont certes consommés, à raison de 2,5 par jour en moyenne, mais il en faudrait 4 pour répondre aux critères du Programme National Nutrition Santé (PNNS). Mais surtout l’hydratation des tout petits n’est pas suffisante ! Faute de toujours savoir comment proposer de l’eau à leurs enfants, 85% des parents n’hydratent pas suffisamment leurs enfants. Bref, encore de petits efforts à fournir pour devenir les champions de l’assiette équilibrée !

Isabelle Damiron
 

Commentez

Ajouter un commentaire
0 / 1000 caractères utilisés
 

Commentaires

 
     

    Afin d'accéder à ce service vous devez vous identifier ou créer un compte.

    Je m'identifie

    Vous avez déjà un compte Etreenceinte.com

    Mot de passe oublié ?

    Connectez-vous avec votre compte Facebook

    Se connecter
    Je m'inscris

    Devenez membre et créez votre blog, vos courbes de suivi, votre profil public, participez au forum (de discussion), et découvrez tous nos services !

    Je m'inscris