Chargement...

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

L'atelier du futur papa

Publié le
  • 0
  • I
L'atelier du futur papa
L'atelier du futur papa

Gilles Vaquier de labaume, père de deux enfants de 3 et 5 ans et ancien formateur pharmaceutique pour un grand laboratoire français pendant plus de 10 ans, a décidé de créer la première 'école des papas' : L’Atelier du futur papa. 

Nous l'avons rencontré pour vous :



Clairement je me suis dit : ‘Si j’avais été préparé, formé, j’aurai incontestablement été meilleur’ ; et animé par cette quête de perfection et objectif du ‘Papa parfait’, j’ai constaté qu’il n’y avait rien de vraiment complet hormis des groupes de parole dans des maternités.

 La question principale était alors : ‘Comment se préparer à devenir père’ ? J’ai répondu à cette question en créant une formation complète autour de la paternité.

Cela consiste à proposer aux futurs et jeunes papas une journée de formation sur la santé et la sécurité de bébé ; cela se déroule à l’hôtel Ibis Cambronne, à Paris 15ème, dans une salle ‘ambiance puériculture’ ! Le matériel d’hygiène et de soin est là ainsi que les accessoires du quotidien. On teste, on échange, on partage, on s’enrichie.

 
Les exercices pratiques comme le change de bébé, le bain, l’hygiène et les soins, permettent aux futurs papas de se projeter dans leur imminent quotidien.

 
Nous passons en revue de 09h à 16h15 l’univers des bébés, l’accouchement, l’arrivée de bébé (sommeil, repas), les nouveautés, les changements psychologiques, les pathologies infantiles et les remèdes d’automédication ; la prévention des risques (accidents domestiques) et les gestes qui sauvent (secourisme) ; les astuces pour le quotidien ainsi que des ficelles efficaces pour l’éducation.

 
Pour élever son niveau de conscience sur les différentes facettes qu’une paternité bien  remplie peut offrir à un papa engagé; pour être au plus près de son ‘trésor’ dès son arrivée au monde, pour jouir pleinement de ces instants précieux, pour une bienveillance positive : l’Atelier du futur papa vous donnera les moyens de vos ambitions.

 
Fort d’une expérience de papa  aguerri nouée avec celle de formateur pharmaceutique, j’ai passé mon Diplômé d’Etat petite enfance avec un stage en crèche très enrichissant et j’ai fait valider ma formation par le Docteur Jean Lavaud, pédiatre à l’hôpital Necker.

 
C’est donc dans ambiance bon enfant que se déroule cette journée ou les papas repartent avec un gain de confiance en eux et sont prêt pour accueillir leur ‘pépite’ dans les conditions  vraiment optimales.

 
Une attestation à accrocher au dessus du lit de bébé, ainsi que des cadeaux partenaires, le papa en devenir repartira avec un souvenir rayonnant de cette journée.
 

Il est possible pour madame de déclarer l’heureux évènement de manière originale en offrant une formation et cela peut permettre aux proches également de présenter les félicitations avec un bon cadeau inédit et utile.

 
Un papa formé = un bébé bien bichonné et une maman rassurée.

 
Etre papa c’est être pleinement investit dans cette nouvelle vie à 3 , c’est être au cœur de sa famille, entre sa femme et son enfant comme un tuteur porteur et protecteur à la fois.
 

Il faut s’inscrire pour participer, demander le samedi de son choix et valider sa participation par règlement sécurisé.

 
Pour les clés d’une paternité réussie, je vous invite à découvrir cette offre de service inédite sur le site internet : www.atelierdufuturpapa.com

 
Parce que les papas d’aujourd’hui ne sont sans aucun doute plus les papas d’hier : Atelier du futur papa

 
Préparez-vous à accueillir bébé !

Milene FELTEN
 

Commentez

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

 

Commentaires

 
     

    Afin d'accéder à ce service vous devez vous identifier ou créer un compte.

    Je m'identifie

    Vous avez déjà un compte Etreenceinte.com

    Mot de passe oublié ?

    Connectez-vous avec votre compte Facebook

    Je m'inscris

    Devenez membre et créez votre blog, vos courbes de suivi, votre profil public, participez au forum (de discussion), et découvrez tous nos services !

    Je m'inscris