Chargement...

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

La grossesse inespérée d'Angélique !

Publié le
  • 1
  • I
La grossesse inespérée d'Angélique !
La grossesse inespérée d'Angélique !

Âgée d'une trentaine d'années, Angélique, obèse, apprend qu'elle ne peut pas avoir d'enfant et décide d'adopter, mais un bébé vient la surprendre quelques mois plus tard. Un petit miracle !

 

Angélique rencontre son futur mari à 16 ans, à Dieppe, sa ville natale. Rapidement, la jeune femme prend du poids et atteint la taille 50, puis grimpe jusqu'à la taille 56... Le couple décide alors d'avoir un enfant mais, aucune grossesse ne s'annonce.

 

Des années sans enfant


Dix années plus tard, le couple désormais marié, déménage dans le Val d’Oise et la jeune femme toujours en surpoids, occupe un emploi dans une pâtisserie chocolaterie.

En dépit de ses kilos, Angélique mène une vie normale, elle porte des vêtements sexy, fait du sport et continue à espérer un enfant, sans succès.

A l'issue d'une examen médical, la jeune femme apprend alors qu'elle est atteinte du syndrome des ovaires polykystiques, une maladie qui ne lui permet pas d'avoir un enfant et qui pourrait se révéler très dangereuse pour elle et son bébé en cas de grossesse.

Le couple décide alors de se tourner vers l'adoption

Angélique, qui a maintenant 26 ans, devient factrice afin d'être plus disponible pour sa future famille. « Une femme de 135 kilos sur un vélo, croyez-moi ce n’est pas facile tous les jours. Quand j’arrivais chez moi, j’avais mal aux chevilles, aux genoux, j’avais du mal à monter les étages », raconte-t-elle.
Quelques années plus tard, les attentes du couple sont enfin récompensées et une petite fille de quatre mois lui est confiée.

 

Une opération pour maigrir


Angélique s'interroge alors sur les conséquences de son obésité sur la vie de sa fille. « Je voulais pouvoir jouer avec elle sans être fatiguée ou courir sans être essoufflée. Pouvoir aller la chercher à l’école sans que les autres se moquent de sa maman… », se souvient la jeune femme.
Elle décide alors de se faire opérer et de réaliser une sleeve gastrectomie, une ablation d'une partie de l'estomac destinée à faire maigrir les patients.

L'opération est un succès. Angélique perd 56 kilos et tombe enceinte quelques mois plus tard. Une grossesse inespérée et qui plonge toutefois la jeune femmes dans le doute. « Ma fille me suffisait largement et revoir mon corps grossir pour un enfant non désiré ne me réjouissait pas non plus. J’ai eu du mal à aimer cette grossesse, je m’interdisais même de l’aimer car on nous avait dit que c’était dangereux, je ne voulais pas m’attacher à cette petite fille », se rappelle la jeune femme.

Mais l'arrivée du bébé réjouie totalement le couple, qui s'installe à la campagne avec ses deux bouts de chou.

En dépit de ses craintes, Angélique n'a pris que 12 kg pendant sa grossesse, kilos presque tous reperdus... Un message d'espoir pour toutes les mamans « Dans la vie rien n’est écrit, on est maître de notre destin, il ne tient qu’à nous de le faire bouger ! », déclare la jeune femme.

 

Elie Caralp
 

Commentez

Ajouter un commentaire
0 / 1000 caractères utilisés
 

Commentaires

 
  • Invité
    Le 30/12/2015 à 07h52 par Invité
    Excusez moi, mais je pense que l'article comporte une erreur, jil n'est pas impossible d'être enceinte (même s'il on peut avoir recours à des traitements) avec ce syndrome et je ne vois pas pourquoi la grossesse est dangereuse... ??il va falloir m'expliquer à moi qui suis mère et j'ai des OPK... Il ne s'agit pas plutôt de l'autre pathologie de la jeune femme ? Son obésité qui mettrait en péril une grossesse ?
 

Afin d'accéder à ce service vous devez vous identifier ou créer un compte.

Je m'identifie

Vous avez déjà un compte Etreenceinte.com

Mot de passe oublié ?

Connectez-vous avec votre compte Facebook

Se connecter
Je m'inscris

Devenez membre et créez votre blog, vos courbes de suivi, votre profil public, participez au forum (de discussion), et découvrez tous nos services !

Je m'inscris