Chargement...

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

Un jeu vidéo qui montre combien accoucher n'est pas toujours facile

Publié le
  • 0
  • I
Un jeu vidéo qui montre combien accoucher n'est pas toujours facile
Un jeu vidéo qui montre combien accoucher n'est pas toujours facile

Mardi, l’ONG Memisa a lancé à Bruxelles un jeu vidéo intitulé « Accoucher n’est pas un jeu » . Une initiative qui s'inscrit dans le cadre d'une campagne destinée à montrer combien l'accouchement peut devenir un parcours du combattant lorsque l’hôpital est loin.

 


Mardi dernier, les Bruxellois ont pu jouer à « Accoucher n’est pas un jeu » sur des écrans géants disposés place de la Monnaie, au cœur de leur ville. Une campagne menée par l'ONG Memisa, qui met en place des systèmes de transport d’urgence en Afrique.

 

Conduire Binta le plus vite possible à l’hôpital


Le jeu vidéo met en évidence le parcours et les obstacles qui attendent une africaine sur le point d'accoucher avant de parvenir à atteindre l’hôpital le plus proche de son domicile.
Binta, le personnage de la vidéo, habite en Afrique dans une région reculée. Pour atteindre un centre de soin qui pourra la prendre en charge, elle va devoir parcourir un long chemin à pieds, effectuer une traversée en pirogue et réaliser un trajet éprouvant en moto-ambulance avant d'arriver à l’hôpital, où elle doit subir une césarienne.

 

Les transports sauvent des vies


L'objectif de ce jeu est de sensibiliser les belges à l'importance des ambulances et surtout aux conséquences dramatiques qui en découlent lorsqu’elles sont inexistantes.

L'ONG propose aux Africaines isolées pirogue, bateau ou moto-ambulance pour transférer, le plus rapidement possible, les femmes enceintes qui ont besoin d'une césarienne vers les lieux de soins.
En Afrique, les futures mamans doivent souvent effectuer de longues marches avant de rejoindre un hôpital. Chaque jour, 800 d'entre-elles décèdent suite à des complications pendant leur grossesse ou l’accouchement ; un taux qui pourrait diminuer si l’accès aux transports était plus facile.

Memisa a assortie sa campagne d'un concours : un billet d’avion pour l’Afrique est à remporter par un joueur qui aura réussi à amener Binta jusqu’à l’hôpital !

 

Elie Caralp
 

Commentez

Ajouter un commentaire
0 / 1000 caractères utilisés
 

Commentaires

 
     

    Afin d'accéder à ce service vous devez vous identifier ou créer un compte.

    Je m'identifie

    Vous avez déjà un compte Etreenceinte.com

    Mot de passe oublié ?

    Connectez-vous avec votre compte Facebook

    Se connecter
    Je m'inscris

    Devenez membre et créez votre blog, vos courbes de suivi, votre profil public, participez au forum (de discussion), et découvrez tous nos services !

    Je m'inscris