Chargement...

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

L'instant Virginie - Ma journée VDM (Vie de m…ère bien sûr !!!)

Publié le mis à jour le
  • 0
  • I
L'instant Virginie - Ma journée VDM (Vie de m…ère bien sûr !!!)
L'instant Virginie - Ma journée VDM (Vie de m…ère bien sûr !!!)

Tous les vendredis, découvrez la chronique de Virginie Duplessy, auteur du livre La mère parfaite est une mytho ! Cette semaine, elle partage avec nous sa VDM...

N'hésitez pas à la suivre ici ou  ! ;)

 

Une journée type, certifiée 100% pas mytho, d’une maman (choisie « au hasard »)

 

0h30 : je viens à peine de m’endormir que ma Grande Fille vient gratter à la porte : elle se sent mal. (Eh oui elle a une angine la pauvre). Mal au ventre + éruption cutanée un peu partout… Direction la salle de bains, ma fille fait une allergie à l’Advil ! Fallait que ça tombe sur moi ! Euh, pardon, sur elle. :(

 

0h45 : Malgré la crème Bepanthen et le verre d’eau et le bisou et la veilleuse rallumée, elle n’arrive pas à dormir et se met à pleurer. Je capitule car j’ai peur qu’elle réveille Petit Garçon, tout juste remis de sa rhinopharyngite aigüe. Je traîne mon oreiller et un bouquin dans sa chambre, et m’installe avec elle. Grande Fille est contente. Moi pas trop, mais bon. Gentil Mari non plus, mais comme il dort, ça ne se voit pas !

 

1h14 : réveil de Gentille Maman à cause de la lumière trop forte de la veilleuse de Grande Fille (on ne se rend pas compte à quel point ces trucs sont éblouissants pour qui est habitué à dormir dans le noir complet !)

 

1h53 : réveil de Grande Fille (et donc de Gentille Maman) qui a soif (bon bah les deux boivent, comme ça on est sûres de se réveiller dans 2h pour aller aux toilettes).

 

3h45 : réveil de Gentille Maman pour aller aux toilettes. Tiens, c’était moins de 2h après finalement ! J’hésite à réveiller Grande Fille pour qu’elle y aille aussi (bah quoi ?).

 

4h12 : Gentille Maman a froid car pas de couette (Grande Fille s’est enroulée dedans telle un wrap. Tiens ça donne faim, et si je me levais?) Finalement Gentille Maman préfère se rendormir. Pour la énième fois.

 

5h17 : Grande Fille donne des coups de pieds dans son sommeil et le lit est trop étroit… Gentille Maman se réveille. Encore. Et réalise qu’elle a hyper mal au dos + faim + froid et un début de migraine dis donc !

 

06h30 : un gentil bisou très matinal de Petit Garçon réveille définitivement Gentille Maman. Il est mort de rire de constater que Grande Sœur et Maman dorment dans le petit lit ! Ah oui, qu’est-ce qu’on a ri en effet (joke que l’enfant ne comprend pas mais bon, passons).

 

7h45 : Grande Fille ne veut pas se réveiller on dirait (on se demande pourquoi ! naaaan je plaisante). Pourtant il faut emmener Petit Garçon à la crèche ! COURAGE est le seul mot qui sort de la bouche de Gentille Maman. Etrange, n’est-ce pas ?

 

8h20 : après avoir avalé un café froid (pas eu le temps de le boire chaud ni de le faire réchauffer), Gentille Maman enfile à la va-vite un jogging sur son pyjama et une marinière sur son caraco (oui Gentille Maman essaie d’être sexy à ses heures… mais pas là, non).

Elle se noue les cheveux et chausse d’élégants souliers appelés UGG. Elle s’est brossé les dents, le minimum syndical quoi. Et sort de chez elle avec ses deux enfants à moitié endormis sous le bras (oui, elle est hyper forte).

 

8h25 : Il faut refaire tout le petit bout de chemin déjà fait car la tétine de Petit Garçon a été oubliée. Mais par QUI ??? Personne ne se dénonce…

(On passe ici volontairement sur tous les parents croisés qui demandent pourquoi Grande Fille est dehors alors qu’elle semble malade : la réponse paraît évidente mais il faut répéter 15 fois qu’on amène le petit à la crèche !!! les autres vous disent que vous êtes en retard pour l’école, passons aussi !)

 

9h00 : Gentille Maman se refait un café chaud et aimerait juste retourner sous la couette, histoire de survivre dormir un peu.

Mais non ! Grande Fille a d’autres plans. Elle pète le feu maintenant et voudrait faire des bracelets et des pâtisseries toute la journée ! Ouaisssss !

Tiens c’est bizarre ma chronique promettait « une journée » et là, ça ne fait que 9 heures et on se sent déjà crevée ?!

Y’a un truc que je pige pas :)

 

 

 

 

Virginie Duplessy
 

Commentez

Ajouter un commentaire
0 / 1000 caractères utilisés
 

Commentaires

 
     

    Afin d'accéder à ce service vous devez vous identifier ou créer un compte.

    Je m'identifie

    Vous avez déjà un compte Etreenceinte.com

    Mot de passe oublié ?

    Connectez-vous avec votre compte Facebook

    Se connecter
    Je m'inscris

    Devenez membre et créez votre blog, vos courbes de suivi, votre profil public, participez au forum (de discussion), et découvrez tous nos services !

    Je m'inscris