Chargement...

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

Des bodies pour bébé made in Dordogne

Publié le
  • 1
  • I
made in france
Des bodies pour bébé made in Dordogne

Cocoricotte, une jeune marque de vêtements a lancé en septembre dernier des bodies pour bébé de qualité et fabriqués en Dordogne.

 

L'initiative revient à Claire Boulat, jeune maman convaincue de l'importance de vêtements confortables et respectueux pour la peau. Elle lance Cocoricotte, une ligne de bodies haut de gamme destinés aux peaux sensibles des bébés.

 

Créer un vêtement de mode


« Le body est le premier vêtement qui est au contact direct de la peau d'un nouveau né, jusqu'à ses 2 ans environ », explique Claire Boulat. Elle crée ainsi une ligne multicolore et douce, soigneusement imprimée et fabriquée dans du coton et avec des couleurs sans produit toxique. L'idée est de réaliser « un basic que l'on ne considère plus comme un simple sous-vêtement que l'on cache mais comme un véritable article de mode », affirme-t-elle.

 

Cinq modèles en vente


Cocoricotte est aussi 100 % française. Les bodies sont fabriqués en Dordogne, à Saint-Antoine-Cumond, par Moulin Neuf Textiles, une entreprise qui perpétue la tradition de qualité du textile français depuis plus de 60 ans. Les produits sont confectionnés à partir de tricots réalisés sur place et conformes à la norme OEKO-TEX, qui garantie l'absence de produits toxiques dans la composition. « Ils avaient déjà des patrons pour ce type de vêtement, c'était un gage de qualité qui montre qu'ils sont experts en la matière », observe Claire Boulat.

Pour l'heure, les bodies sont déclinés en cinq modèles, du 3 au 24 mois. Ils sont vendus via le site Internet, au prix de 35 euros l'unité. Les frais de livraison sont offerts à partir de 70 euros d'achat.

Un tarif à la pièce bien plus élevé que ceux pratiqués dans la grande distribution.
Une question de choix, entre qualité et quantité... Certaines mamans n'hésitent pas, en effet, à dépenser plus pour offrir à leur bébé des produits garantis pour leur qualité. D'autres privilégient l'achat malin et achètent des lots, plus économiques. Et vous, que préférez-vous ?

 

Elie Caralp
 

Commentez

Ajouter un commentaire
0 / 1000 caractères utilisés
 

Commentaires

 
  • Le 01/08/2016 à 01h25 par
    Une structure privée octroie des prêts aux particulières et petites entreprises.
    Nous sommes ici pour aider des personnes honnête et sérieuses dans le but de réaliser leur rêve de bien vouloir nous contacter par mail : winnievonwinckelmann@outlook.fr pour tous demande de prêt de n?importe quel montant. Voici les domaines dans lesquels nous pouvons vous aider:

    * Financier
    * Prêt immobilier
    * Prêt à l'investissement
    * Prêt automobile
    * Dette de consolidation
    * Marge de crédit
    * Deuxième hypothèque
    * Rachat de crédit
    * Prêt personnel

    Merci
 

Afin d'accéder à ce service vous devez vous identifier ou créer un compte.

Je m'identifie

Vous avez déjà un compte Etreenceinte.com

Mot de passe oublié ?

Connectez-vous avec votre compte Facebook

Se connecter
Je m'inscris

Devenez membre et créez votre blog, vos courbes de suivi, votre profil public, participez au forum (de discussion), et découvrez tous nos services !

Je m'inscris