Chargement...

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

Sidonie Bonnec réveille Les Maternelles, pour sa quinzième saison

Publié le
  • 0
  • I
Sidonie Bonnec réveille Les Maternelles, pour sa quinzième saison
Sidonie Bonnec réveille Les Maternelles, pour sa quinzième saison

L'émission Les Maternelles a fait sa rentrée avec une nouvelle présentatrice, la journaliste Sidonie Bonnec, ex-présentatrice de W9, qui a remplacé Julia Vignali.

 

A 38 ans, la jeune femme originaire de Dinard, en Ille-et-Vilaine, dispose d'une solide expérience télévisée. La plus récente, avant Les maternelles, est celle d'Enquêtes criminelles, qu'elle a présenté pendant sept ans sur W9. Un changement de style davantage adapté à son quotidien. La journaliste est aussi maman - condition sine qua non pour prendre la tête de l'émission; d'une petite Bonnie-Rose, âgée de 13 mois.

 

Un véritable travail d'équipe


Du lundi au vendredi, à 9 heures tapante, Sidonie donne le ton sur France 5 : actus et chroniques tournent autour de la grossesse, de l'accouchement, de la petite enfance, des relations parents-enfants, de l'éducation....

Un concentré d'infos dédié aux parents lâché dans la bonne humeur. La journaliste apprécie son nouveau travail d'équipe : « On est une quarantaine de personnes à travailler tous ensemble, journalistes, gens d'antenne. Je ne suis pas le centre de l'émission », se réjouie-t-elle. A savoir qu'elle n'a eu que quelques secondes pour accepter de piloter l'émission quand France 5 lui en a fait la proposition.

 

Une grande bosseuse


Levée tôt et couchée tard : le soir, la jeune femme retrouve RTL pour son émission La Curiosité est un vilain défaut, diffusée à 20 heures en compagnie de Thomas Hugues. Une émission culturelle de deux heures très exigeante. « C'est un challenge d'intéresser tout le monde. Mais c'est mon boulot et les audiences sont excellentes. », affirme-t-elle.

Grosse bosseuse, elle a du abandonner le piano et l'écriture, ses deux passions, pour tenir ses émissions. Le peu de temps qu'il lui reste est réservé à sa vie de famille : sa petite fille et son compagnon, le réalisateur, Jérôme Korkikian, rencontré sur un tournage en 2010.

 

Isabelle Damiron
 

Commentez

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

 

Commentaires

 
     

    Afin d'accéder à ce service vous devez vous identifier ou créer un compte.

    Je m'identifie

    Vous avez déjà un compte Etreenceinte.com

    Mot de passe oublié ?

    Connectez-vous avec votre compte Facebook

    Je m'inscris

    Devenez membre et créez votre blog, vos courbes de suivi, votre profil public, participez au forum (de discussion), et découvrez tous nos services !

    Je m'inscris