Chargement...

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

Une semaine pour masser bébé

Publié le
  • 1
  • I
massage bébé
Une semaine pour masser bébé

Pour la seconde année consécutive, la Semaine nationale du massage parent-bébé, qui se tient du 5 au 11 octobre 2015, rassemble à travers toute la France des dizaines d’événements.

 

Lancée en 2014 par l'Association française de massage pour bébé (AFMB), le semaine nationale du massage parent-bébé est une bonne occasion pour se familiariser avec le massage des tout-petits.

 

Partager un moment avec son bébé


Conférences, ateliers, expositions photos... C'est le moment de découvrir les techniques de massage destinées aux nourrissons et leurs bienfaits. Des manifestations sont prévues un peu partout dans l'hexagone, animés par les 1600 instructeurs formés par l’AFMB. Elles permettront d'apprendre comment masser son bébé et pourquoi.

Massage suédois, indien, techniques de réflexologie, mouvements issus du yoga... Le massage a pour but de faire du bien à l'enfant en fonction de ses besoins.

En effet, les raisons pour masser son bébé sont multiples : le soulager de maux de ventre, l'aider à mieux dormir, le stimuler ou simplement créer du lien et partager avec lui un moment tendre.

 

La peau nous ouvre au monde


Tous les spécialistes de la puériculture s'accordent pour dire que les bénéfices des massages sont à la fois émotionnels et physiques.

Les bébés ont besoin d'être touchés et caressés. Par la peau s'effectuent les connexions de l’être humain avec son environnement. Le massage permet ainsi au nourrisson de créer des liens avec ses parents et de le sécuriser de façon durable.

Des séances pour apprendre à masser son bébé existent dans toutes les régions de France. Elles sont animées par des instructeurs certifiés et se pratiquent généralement en groupe.

La semaine nationale du massage parent-bébé offre une occasion idéale pour se familiariser avec cette pratique, pour rencontrer les professionnels et les parents initiés.
Une promenade à faire absolument avec bébé.

http://www.massage-bebe.asso.fr/

Elie Caralp
 

Commentez

Ajouter un commentaire
0 / 1000 caractères utilisés
 

Commentaires

 
  • Le 01/08/2016 à 01h25 par
    Une structure privée octroie des prêts aux particulières et petites entreprises.
    Nous sommes ici pour aider des personnes honnête et sérieuses dans le but de réaliser leur rêve de bien vouloir nous contacter par mail : winnievonwinckelmann@outlook.fr pour tous demande de prêt de n?importe quel montant. Voici les domaines dans lesquels nous pouvons vous aider:

    * Financier
    * Prêt immobilier
    * Prêt à l'investissement
    * Prêt automobile
    * Dette de consolidation
    * Marge de crédit
    * Deuxième hypothèque
    * Rachat de crédit
    * Prêt personnel

    Merci
 

Afin d'accéder à ce service vous devez vous identifier ou créer un compte.

Je m'identifie

Vous avez déjà un compte Etreenceinte.com

Mot de passe oublié ?

Connectez-vous avec votre compte Facebook

Se connecter
Je m'inscris

Devenez membre et créez votre blog, vos courbes de suivi, votre profil public, participez au forum (de discussion), et découvrez tous nos services !

Je m'inscris