Chargement...

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

Le Belly painting, l'art de peindre les jolis ventres ronds

Publié le
  • 0
  • I
belly painting
Le Belly painting, l'art de peindre les jolis ventres ronds

On connaissait le Body painting, voici le Belly painting, une pratique en vogue aux États-Unis et en Australie qui consiste à transformer en oeuvre d'art les ventres des femmes enceintes.

 

Peindre sur les corps serait inspirée par des pratiques tribales et permettrait aux individus de définir leur place dans la société. Le corps devient ainsi le support pour y peindre et composer une création artistique éphémère.


Une photo de grossesse originale


Pas question, en effet, de durer dans le temps. Le Belly Painting s'efface au bout de quelques heures. Pour autant, cette pratique séduit de nombreuses femmes enceintes qui prêtent au jeu sans hésiter et confient leur ventre à des spécialistes ou parfois, des amateurs.

L'idée est d'immortaliser la réalisation par une photo : tous les motifs sont permis en fonction des goûts, de la personnalité et des désirs de chacune. L'occasion de conserver un joli souvenir de sa maternité.

La pratique permet également de prendre un peu de temps pour soi avant la naissance de bébé.

 

Attendre que le ventre soit bien rond


Généralement, les séances ont lieu à partir du 7e mois de grossesse, quand le ventre est suffisamment rond pour servir de support pour une peinture et être mis en valeur.

Des ateliers de Belly Painting émergent un peu partout en France, ils accueillent les futures mamans pendant une ou deux heures, nécessaires à la réalisation des motifs. (Les tarifs tournent autour de 150 euros.)

Les peintures sont réalisées avec de la peinture à l'eau, hypoallergénique, prévue spécialement pour le corps.

Il existe également des kit de Belly Painting, disponibles sur internet pour une trentaine d'euros. Une occasion de mettre le papa à contribution et à laisser sa créativité s'exprimer !

 

 

Elie Caralp
 

Commentez

Ajouter un commentaire
0 / 1000 caractères utilisés
 

Commentaires

 
     

    Afin d'accéder à ce service vous devez vous identifier ou créer un compte.

    Je m'identifie

    Vous avez déjà un compte Etreenceinte.com

    Mot de passe oublié ?

    Connectez-vous avec votre compte Facebook

    Se connecter
    Je m'inscris

    Devenez membre et créez votre blog, vos courbes de suivi, votre profil public, participez au forum (de discussion), et découvrez tous nos services !

    Je m'inscris