Un bébé de 8 mois retrouvé seul dans la rue, à proximité de sa crèche

Vendredi 18 septembre, un petit garçon de 18 mois s'est échappé de sa crèche dans le XVIIe arrondissement de Paris. C'est son père qui l'a retrouvé alors qu'il allait le chercher.
Image d'illustration

Mauvaise surprise pour ce papa, vendredi soir, tandis qu'il se rendait à la crèche Villa Sainte-Croix, située dans le XVIIe arrondissement de Paris pour récupérer son fils. Il a, en effet, découvert son bébé de 18 mois en chemin, à environ 50 mètres de l’entrée de la crèche...

L'enfant retrouvé à l’extérieur de la crèche

L'enfant, qui tenait son doudou à la main, avait été trouvé là par un animateur, correspond de nuit dans les rues parisiennes. L'homme tentait de savoir où se trouvait ses parents.

« La directrice de la crèche, que je suis immédiatement allé voir, était stupéfaite, sans réponse à m’apporter » , a affirmé le père, en état de choc. Il a d'ailleurs porté plainte, dés le lendemain matin pour « délaissement de mineur de moins de 15 ans, compromettant sa santé ou sa sécurité ».

Sept adultes encadraient pourtant les enfants

A la crèche, personne ne comprend ce qu'il s'est passé et comment l'enfant a pu quitter l'établissement à l'insu de tous les adultes présents sur les lieux.

« Sept professionnels diplômés étaient présents à cette heure pour un total de vingt enfants », soit un taux d'encadrement « nettement supérieur aux normes », explique la mairie de Paris.

Une enquête est en cours et depuis vendredi soir, les agents de la crèche sont interrogés.
Brigitte Kuster, maire du XVIIe arrondissement, a qualifié l'acte « de fait grave, inadmissible » et a souhaité que la sécurité de toutes les crèches de son arrondissement soit revue.

Selon l'enquête menée par la Direction de la petite enfance, l'enfant se serait faufilé vers la sortie au moment où des parents seraient venus chercher leurs enfants. Les portes de l'établissement, très lourdes et équipées d'un système de sécurité sont impossibles à ouvrir par un bébé de cet âge.
Les autres parents de la crèche sont, eux aussi, sous le choc. En juillet dernier, des problèmes d’effectifs avaient été signalés.

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi