Chargement...

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

Une machine pour calmer bébé

Publié le
  • 0
  • I
Une machine pour calmer bébé
Une machine pour calmer bébé

Un papa passionné de bricolage a inventé une machine destinée à apaiser son nourrisson et à calmer ses pleurs. Mais l'enfant n'a pas vraiment apprécié...

Ce super papa a mis en ligne un tutoriel qui explique les étapes de fabrication d'une machine censée reproduire le bercement de la poussette ou de la voiture lors d'une balade.

 

Des engrenages en bois réalisés à la main


Il s'agit d'une invention géniale et très sophistiquée réalisée avec amour par un papa, véritable as du bricolage. Sur son tutoriel, mis en ligne vendredi dernier sur Youtube, on imagine le nombre d'heures passées à réaliser son projet.

En effet, la machine consiste en un assemblage de roues et d'engrenages, tous faits à la main et adaptés sur un socle en bois, sur lequel il est possible de fixer un maxi-cosy.
« Mon bébé adore être promené en poussette et en voiture, donc je me suis dit que je devais inventer une machine capable de simuler ça », affirme Matthias Wandelt, le papa.


Le bébé s'est mis à pleurer


La machine est « motorisée au moyen d’une vieille perceuse », explique-t-il. Une fois les pièces assemblées, le père a donc clippé le siège du bébé et a vérifié le bon fonctionnement de son invention.

L'heure est ensuite venue à tenter une première expérience avec bébé à bord...

Mais le bébé, un nourrisson de quelques semaines, n'a pas apprécié la promenade.

Dès que la machine s'est mise a fonctionner, l'enfant installé dans son maxi-cosy a poussé des hurlements et les parents ont du le détacher rapidement. C'est finalement la maman du tout-petit qui a apaisé ses pleurs, en le prenant dans ses bras...

 


Elie Caralp
 

Commentez

Ajouter un commentaire
0 / 1000 caractères utilisés
 

Commentaires

 
     

    Afin d'accéder à ce service vous devez vous identifier ou créer un compte.

    Je m'identifie

    Vous avez déjà un compte Etreenceinte.com

    Mot de passe oublié ?

    Connectez-vous avec votre compte Facebook

    Se connecter
    Je m'inscris

    Devenez membre et créez votre blog, vos courbes de suivi, votre profil public, participez au forum (de discussion), et découvrez tous nos services !

    Je m'inscris