Chargement...

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

Un bébé retrouvé vivant dans une poubelle

Publié le
  • 0
  • I
Un bébé retrouvé vivant dans une poubelle
Un bébé retrouvé vivant dans une poubelle

Un bébé de dix jours a été retrouvé dans une poubelle a proximité de Madrid. Les jours de l'enfant ne sont pas en danger.

 

Ce bébé est un miraculé. Dissimulé dans un sac à dos et abandonné dans une poubelle, il été retrouvé par des habitants de Mejorada del Campo, où se situait le bac.

 

Le conteneur dégagé avec une grue


Le nourrisson a été repéré grâce à ses pleurs. Appelés en urgence, les gardes civils sont alors intervenus et ont soulevé le conteneur à l'aide d'une grue. Sous 40°C, les sacs ont été sortis un par un avec l'aide d'un employé municipal, jusqu'à la découverte de l'enfant, enfoui dans un sac à dos, recouvert d'un plastique.

 

Le bébé est vivant


« Dès que j'ai ouvert le sac à dos, j'ai vu la main du bébé et instinctivement je l'ai pris contre moi", a expliqué l'un des deux gardes à la télévision espagnole. Les deux agents ont ensuite conduit l'enfant à l'hôpital le plus proche, inquiets qu'il ne décède en chemin. Mais, interrompus un moment, les pleurs de l'enfant ont repris à proximité de l'hôpital au grand soulagement des policiers. « Il a commencé à respirer de manière très agitée et à pleurer", a repris l'autre garde.
Le bébé miraculé va bien. Une photo de lui a été diffusée en Espagne, sur laquelle on le voit dormir avec sa tétine... Une enquête judiciaire a également été ouverte afin d'identifier les auteurs de l'abandon.

 

 

 

Isabelle Damiron
 

Commentez

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

 

Commentaires

 
     

    Afin d'accéder à ce service vous devez vous identifier ou créer un compte.

    Je m'identifie

    Vous avez déjà un compte Etreenceinte.com

    Mot de passe oublié ?

    Connectez-vous avec votre compte Facebook

    Je m'inscris

    Devenez membre et créez votre blog, vos courbes de suivi, votre profil public, participez au forum (de discussion), et découvrez tous nos services !

    Je m'inscris