Un bébé retrouvé vivant dans une poubelle

Un bébé de dix jours a été retrouvé dans une poubelle a proximité de Madrid. Les jours de l'enfant ne sont pas en danger.
Un bébé retrouvé vivant dans une poubelle
Un bébé retrouvé vivant dans une poubelle

Ce bébé est un miraculé. Dissimulé dans un sac à dos et abandonné dans une poubelle, il été retrouvé par des habitants de Mejorada del Campo, où se situait le bac.

Le conteneur dégagé avec une grue

Le nourrisson a été repéré grâce à ses pleurs. Appelés en urgence, les gardes civils sont alors intervenus et ont soulevé le conteneur à l'aide d'une grue. Sous 40°C, les sacs ont été sortis un par un avec l'aide d'un employé municipal, jusqu'à la découverte de l'enfant, enfoui dans un sac à dos, recouvert d'un plastique.

Le bébé est vivant

« Dès que j'ai ouvert le sac à dos, j'ai vu la main du bébé et instinctivement je l'ai pris contre moi", a expliqué l'un des deux gardes à la télévision espagnole. Les deux agents ont ensuite conduit l'enfant à l'hôpital le plus proche, inquiets qu'il ne décède en chemin. Mais, interrompus un moment, les pleurs de l'enfant ont repris à proximité de l'hôpital au grand soulagement des policiers. « Il a commencé à respirer de manière très agitée et à pleurer", a repris l'autre garde.
Le bébé miraculé va bien. Une photo de lui a été diffusée en Espagne, sur laquelle on le voit dormir avec sa tétine... Une enquête judiciaire a également été ouverte afin d'identifier les auteurs de l'abandon.

Publié le 17-07-2015 à 14:13 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #psycho

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Accepter son nouveau corps

Accepter son nouveau corps

ça y est, vous avez accouché ! Une fois rentrée à la maison et les premiers jours passés, vous vous...
Lire la suite

L'accouchement dans le monde

L'accouchement dans le monde

Le moment magique de l'accouchement tel que nous le vivons en France n'est pas vécu de la même façon dans...
Lire la suite