Chargement...

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

Des SMS de prévention pendant la canicule

Publié le
  • 0
  • I
Des SMS de prévention pendant la canicule
Des SMS de prévention pendant la canicule

Plus de 7000 SMS ont été envoyé par le CHU de Lyon pendant la canicule pour prévenir les femmes enceintes des risques de déshydratation. Une opération couronnée de succès.

Pendant la canicule « pas de soleil, tenues légères, hydratation régulière... », indique le SMS envoyé aux 7000 futures mamans suivies par le CHU de Lyon. Pour prévenir des risques de déshydratation, en particulier sur le fœtus, le message rappelait les gestes de prévention à adopter et indiquait deux numéros d'obstétrique et de pédiatrie.

 

Le fœtus sensible à la déshydratation


Avant et après la naissance, le bébé est particulièrement sensible à la déshydratation. In utero, elle peut impacter les échanges placentaires et la circulation sanguine du bébé. Les risques sont donc importants et particulièrement chez les sujets fragiles. « Il est d'autant plus important de prévenir cette déshydratation que, chez la mère, la sensation de soif peut être retardée", explique Cyril Huissoud, obstétricien aux Hospices Civils de Lyon.

 

Utiliser les moyens de communications modernes

 

Le message est donc passé auprès de 7000 futures ou jeunes mamans, qui ont reçu sur leur portable une liste de recommandations. L'initiative a été très apprécié par les femmes qui se sont senties accompagnées à un moment difficile de leur grossesse.
L'utilisation des moyens de communication moderne au profit de la prévention est donc une initiative séduisante, qui reste à renouveler.  

Elie Caralp
 

Commentez

Ajouter un commentaire
0 / 1000 caractères utilisés
 

Commentaires

 
     

    Afin d'accéder à ce service vous devez vous identifier ou créer un compte.

    Je m'identifie

    Vous avez déjà un compte Etreenceinte.com

    Mot de passe oublié ?

    Connectez-vous avec votre compte Facebook

    Se connecter
    Je m'inscris

    Devenez membre et créez votre blog, vos courbes de suivi, votre profil public, participez au forum (de discussion), et découvrez tous nos services !

    Je m'inscris