Chargement...

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

Quel lait choisir pour mon bébé ?

Publié le
  • 0
  • I
Quel lait choisir ?
Quel lait choisir ?

Lait maternel, lait enrichi en glucides, riche en omégas 3... Pas facile de se retrouver dans les rayons de magasin pour bébé. Quel produit choisir pour une alimentation saine du nourrisson ?

 

Quid de l’allaitement maternel ?


Jusqu’à l’âge de six mois, les médecins conseillent de privilégier le lait maternel.Pratique et moins onéreux, celui-ci garantitune meilleure santé au bébé. Sa composition est tellement riche qu’elle apporte naturellement une bonne diversification alimentaire. Lorsque la mère allaite, l’introduction d’autres aliments ne se réalise que plus tardivement, vers les 6 mois.

 

Un type de lait pour chaque âge


Si vous ne pouvez pas allaiter ou si vous avez choisi d’autres alternatives pour nourrir votre bébé, sachez qu’il existe un calendrier d’âge pour le lait infantile. Dans le 1er âge, c’est-à-dire de sa naissance jusqu’au 6ème mois, il faut donner de la « préparation pour nourrissons » à votre bébé. À partir du 2ème âge, la nutrition de l’enfant doit être composée de « lait de suite ». Enrichi en fer, ce type de lait est conseillé jusqu’à environ un an. Le « lait de croissance » est en continuité avec le précédent. Il est destiné aux enfants jusqu’à leurtrois ans.

 

Types de lait pour bien grandir


Si votre enfant n’a pas de problème de digestion et d’allergie au lactose ou au lait de vache, orientez-vous vers dulait « standard ». Mais attention, vous devez être attentif à quelques critères avant d’en acheter un. Procurez-vous des produits qui ne contiennent pas de grandes quantités de protéines. Les apports conseillés en protéines sont de 10 g par jour pour un enfant jusqu’à l’âge de 3 ans.


De même, ne vous laissez pas séduire par des formules qui promettent une grande satiété grâce à leur richesse en caséine. Il est préférable de sélectionner le lait composé de graisses végétales non hydrogénées qui apporte de l’acide linoléique (oméga-6) et de l’acide alpha-linolénique (oméga-3).

Isabelle Damiron
 

Commentez

Ajouter un commentaire
0 / 1000 caractères utilisés
 

Commentaires

 
     

    Afin d'accéder à ce service vous devez vous identifier ou créer un compte.

    Je m'identifie

    Vous avez déjà un compte Etreenceinte.com

    Mot de passe oublié ?

    Connectez-vous avec votre compte Facebook

    Se connecter
    Je m'inscris

    Devenez membre et créez votre blog, vos courbes de suivi, votre profil public, participez au forum (de discussion), et découvrez tous nos services !

    Je m'inscris