Chargement...

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

Lituanie : la réaction inattendue d’un bébé qui rencontre la jumelle de sa maman

Publié le
  • 0
  • I
bébé rencontre la jumelle de sa mère
bébé rencontre la jumelle de sa mère

Un papa, Dainius Sileika, a tourné une vidéo à la fois amusante et touchante. Il filme son bébé de 10 mois en train de fixer avec surprise la jumelle de sa mère. Le clip gagne le cœur de toute l’Europe et obtient plus d’un million de vues sur YouTube.

 

Un bébé médusé


Félix, 10 mois, est né en Lituanie. Sa tante, jumelle de sa maman, n’a pas assisté à sa naissance. Lorsque ses parents l’emmènent la voir au Canada, la réaction du bébé est impressionnante. Il tend d’abord les bras vers sa tante, croyant peut-être qu’il s’agit de sa maman. Puis, interloqué, il la regarde avec de grands yeux. Il lui touche le visage et regarde tour à tour sa maman et sa tante.

 

Maman ou pas maman ?


Il est impossible de ne pas rire en regardant l'enfant de seulement quelques mois essayer de comprendre pourquoi il voit sa mère en double. « Qui c’est ? », demande la maman à son enfant en montrant sa sœur jumelle du doigt. Entre deux femmes étrangement identiques, le bébé semble totalement perdu. Les yeux écarquillés, il essaie de toucher une nouvelle fois le visage de sa « deuxième maman ». C’est avec le sourire que la tante affirme : « Je ne crois pas qu’il sache quoi faire ».

 

A quel âge le bébé reconnaît-il sa maman ?


Après avoir vu cette vidéo populaire, la majorité des mamans se demande si un bébé arrive à reconnaître sa maman. En réalité, un bébé est capable d’identifier sa maman bien avant la naissance. Après avoir passé 9 mois dans son ventre, il la connaît par cœur. Il peut même la repérer à sa voix. A deux mois, le nourrisson se socialise avec son papa. Plus tard, à 5 mois, le bout de chou peut très bien développer une relation avec l'entourage. A cet âge, il pourra même manifester ses sentiments en présence d'étrangers ou de personnes familières.

 

Isabelle Damiron
 

Commentez

Ajouter un commentaire
0 / 1000 caractères utilisés
 

Commentaires

 
     

    Afin d'accéder à ce service vous devez vous identifier ou créer un compte.

    Je m'identifie

    Vous avez déjà un compte Etreenceinte.com

    Mot de passe oublié ?

    Connectez-vous avec votre compte Facebook

    Se connecter
    Je m'inscris

    Devenez membre et créez votre blog, vos courbes de suivi, votre profil public, participez au forum (de discussion), et découvrez tous nos services !

    Je m'inscris