Chargement...

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

Grossesse : 5 signes qui ne trompent pas

Publié le
  • 0
  • I
signes de grossesse
signes de grossesse

Nausée, fatigue, étourdissement… Le miracle de la vie a-t-il opéré ? En effet, la plupart des femmes arrivent à relever les symptômes de la grossesse dès les premières semaines. Voici cinq signes incontournables généralement annonciateurs de cet heureux événement.

 

L’arrêt des règles


L’absence des règles constitue le premier symptôme de la grossesse. Chez la femme qui a habituellement des cycles réguliers, le retard d’une semaine signifierait le début de la nidation. Dans certains cas, les règles se réduisent à quelques gouttes de sang. Ces saignements marquent le début de la procréation. A ce moment, il est recommandé de confirmer la grossesse avec un test urinaire puis avec un test sanguin.

 

Les troubles de l’appétit et les vomissements


La grossesse modifie les goûts. Si vous êtes chanceuse, vous serez épargnée par la nausée lorsque vous sentirez l’odeur de la cuisine ou la fragrance d’un parfum. De même, certains aliments peuvent devenir vos préférés tandis que d’autresvont vous faire ressentir un goût de métal dans la bouche. Il existe même des femmes qui ne supportent plus la saveur de leurs plats préférés lorsqu’elles sont enceintes.

 

La métamorphose du corps


La grossesse est à l’origine de quelques modifications qui vous obligent à renouveler votre garde-robe. Les seins gonflés et sensibles au toucher seront certainement prévisibles. Ainsi, votre soutien-gorge vous serrera à la taille. Vous pouvez également constater que les aréoles de vos seins sont plus foncées qu'à l'ordinaire. Bien évidemment, le ventre de la future maman va s’arrondir progressivement au fur et à mesure que le bébé grandit.

 

L’envie fréquente d’uriner


Les femmes enceintes ressentent souvent une envie fréquente d’aller aux toilettes. Ce changement s’explique par la production par l’embryon de ce qu’on appelle la gonadotrophine chorionique humaine. Il persiste tout au long de la grossesse puisque l’utérus va également exercer une pression de plus en plus importante sur la vessie. Ce signe apparaît dès le premier trimestre.

 

Un test de grossesse positif


Dès l’apparition de ces premiers signes, vous pouvez procéder à un test de grosse pour confirmer votre état. Si le test est positif, sans aucun doute, vous serez bientôt maman !

 

Isabelle Damiron
 

Commentez

Ajouter un commentaire
0 / 1000 caractères utilisés
 

Commentaires

 
     

    Afin d'accéder à ce service vous devez vous identifier ou créer un compte.

    Je m'identifie

    Vous avez déjà un compte Etreenceinte.com

    Mot de passe oublié ?

    Connectez-vous avec votre compte Facebook

    Se connecter
    Je m'inscris

    Devenez membre et créez votre blog, vos courbes de suivi, votre profil public, participez au forum (de discussion), et découvrez tous nos services !

    Je m'inscris