Chargement...

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

Royaume-Uni : un bébé survit à 9 opérations du cœur et 3 réanimations

Publié le
  • 0
  • I
un bébé survit à 9 opérations du cœur et 3 réanimations
un bébé survit à 9 opérations du cœur et 3 réanimations

Récemment, la presse britannique a mis sous les projecteurs le petit Jack Stevens, qui a dû subir de lourdes opérations pendant les premiers mois de sa vie. Cette longue lutte pour la survie menée par le nourrisson et ses parents est un bel exemple de courage.

 

Une maladie du cœur


Le quotidien Daily Mirror raconte que dès la naissance du petit Jack, les médecins ont diagnostiqué une hypoplasie du cœur. Cela signifie qu’une moitié seulement de son cœur s’est développée, contraignant les spécialistes à recourir à la procédure de Norwood. Le cœur de Jack a donc été remplacé par une machine capable de pomper correctement le sang.


Le bébé étant trop petit et fragile, il a fallu échelonner l’opération sur plusieursphases, soit neuf lourdes interventions en tout. A chaque fois, les chirurgiens ont prévenu Chris et Ashton, les parents de Jack, que les risques que leur enfant décède s’élevaient à 30 %. D’ailleurs, son cœur a failli lâcher 3 fois pendant les opérations, nécessitant 3 réanimations. Malgré les risques potentiels, les parents ont décidé d’aller jusqu’au bout, pour donner à leur enfant une chance de survivre.

 

Un courage et une ténacité exemplaires

 

Au bout de six longs mois d’hospitalisation, Jack a enfin quitté l’hôpital pour retrouver son cocon familial, à Hartlepool, dans le nord-est de l’Angleterre. Il est aujourd’hui âgé de 16 mois et fait l’objet de l’admiration de ses parents, qui louent son courage. Ils sont fiers de leur fils et s’émerveillent du sourire qu’il affiche en permanence sur son petit visage. Choyé par sa famille, Jack commence déjà à marcher. Depuis la décision des médecins de retirer le tube destiné à le nourrir, il commence peu à peu à retrouver une vie normale.

 

Isabelle Damiron
 

Commentez

Ajouter un commentaire
0 / 1000 caractères utilisés
 

Commentaires

 
     

    Afin d'accéder à ce service vous devez vous identifier ou créer un compte.

    Je m'identifie

    Vous avez déjà un compte Etreenceinte.com

    Mot de passe oublié ?

    Connectez-vous avec votre compte Facebook

    Se connecter
    Je m'inscris

    Devenez membre et créez votre blog, vos courbes de suivi, votre profil public, participez au forum (de discussion), et découvrez tous nos services !

    Je m'inscris