Chargement...

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

La technologie 3D permet à une mère aveugle de voir l’échographie de son bébé

Publié le
  • 0
  • I
Echo 3d
Echo 3d

Le moment de l’échographie est toujours synonyme de grande émotion pour les parents, et notamment pour la future mère. Ces instants revêtent un caractère particulier pour les femmes aveugles qui, faute de pouvoir voir les images de leur bébé, doivent se contenter des descriptions verbales du médecin ou de leurs proches.

 

Aveugle depuis 13 ans


Tatiana Guerra, une jeune brésilienne de 30 ans, est enceinte de 20 semaines. Elle sait que ce sera un garçon et lui a déjà trouvé un prénom : Murillo. Tatiana, devenue aveugle à l’âge de 17 ans, ne peut pas voir les premières images de son bébé lors des séances d’échographie chez son médecin, le docteur David. Avec la complicité d’une marque de couches pour bébés, d’une société d’impression et d’une agence de communication, le praticien va réserver une belle surprise à sa patiente.

 

Une jolie surprise


Lors de cet examen de routine, Tatiana demande au docteur à quoi ressemble son enfant. Le praticien lui affirme que son nez rappelle celui de sa mère. Il lui demande ensuite comment elle imagine son bébé. Entretemps, les données de l’échographie sont transmises à une imprimante 3D dans une salle attenante. Un quart d’heure plus tard, un moulage reproduisant le visage et les bras du fœtus est présenté à la jeune femme.


Celle-ci, palpant pour la première fois les contours imprimés de son bébé, est émue aux larmes. En haut du moulage, les spécialistes ont inscrit en braille « Je suis ton fils ». Cette vidéo émouvante a été postée sur YouTube dans le cadre d’une campagne promotionnelle. Elle montre l’impact de plus en plus grand de l’impression 3D dans le domaine de la santé, en particulier pour les plâtres sur mesure, la chirurgie réparatrice, la sélection des embryons à implanter au moment d’une FIV, ou encore les différentes prothèses.

 

Isabelle Damiron
 

Commentez

Ajouter un commentaire
0 / 1000 caractères utilisés
 

Commentaires

 
     

    Afin d'accéder à ce service vous devez vous identifier ou créer un compte.

    Je m'identifie

    Vous avez déjà un compte Etreenceinte.com

    Mot de passe oublié ?

    Connectez-vous avec votre compte Facebook

    Se connecter
    Je m'inscris

    Devenez membre et créez votre blog, vos courbes de suivi, votre profil public, participez au forum (de discussion), et découvrez tous nos services !

    Je m'inscris