Chargement...

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

Allaitement après mastectomie : la photo émouvante qui fait le tour du Web

Publié le
  • 0
  • I
Kate Murray Photography
Kate Murray Photography

La réalité poignante d’une mère allaitant son bébé après une mastectomie a ému le monde entier. Plus qu’une attendrissante preuve d’amour, cette photo apporte une lueur d’espoir à celles qui souffrent du cancer du sein.


Les réseaux sociaux en émois


La photographe américaine Kate Murray a mis en émois les réseaux sociaux en publiant sur sa page Facebook les photos d’une femme allaitant pour la première fois, suite à une mastectomie. Difficile de rester insensible face à l’intensité frappante de cette image, qui reflète à la fois le courage et l’amour d’une mère pour son enfant. Ce moment tant attendu par la maman a enfin pu se réaliser, après un long et difficile combat contre un cancer du sein de stade 3. La jeune femme avait dû suivre une chimiothérapie et subir l’ablation du sein gauche.


Après cette lutte amère pendant durant toute la grossesse, cette mère a pu utiliser son sein restant pour nourrir son bébé. La photographe originaire de Floride, Kate Murray, se dit honorée d’avoir été choisie pour immortaliser cet évènement exceptionnel. Selon ses témoignages, le bébé s’est accroché tout seul au sein restant de sa mère. Ce geste de survie a fait éclater toute l’assistance en sanglot.


Une large mobilisation des internautes


Dès leur publication, les clichés pris par Kate Murray ont été largement partagés sur le Web. Sur Facebook, le nombre de partages dépasse déjà la barre des 180 000 tandis que le nombre de likes avoisine les 620 000. Actuellement, le message Facebook original n’est plus disponible, mais les photos sont encore visibles sur Twitter.


Les commentaires qui foisonnent sur Facebook apportent tous des messages de soutien à la jeune maman. Certaines femmes souffrantes de cancer du sein se sentent encouragées par la réalité bouleversante de ces photos. Selon l’avis d’un gynécologue, ces images sont source d’espoir et prouvent qu’une grossesse est tout à fait possible, malgré cette maladie.

 

Isabelle Damiron
 

Commentez

Ajouter un commentaire
0 / 1000 caractères utilisés
 

Commentaires

 
     

    Afin d'accéder à ce service vous devez vous identifier ou créer un compte.

    Je m'identifie

    Vous avez déjà un compte Etreenceinte.com

    Mot de passe oublié ?

    Connectez-vous avec votre compte Facebook

    Se connecter
    Je m'inscris

    Devenez membre et créez votre blog, vos courbes de suivi, votre profil public, participez au forum (de discussion), et découvrez tous nos services !

    Je m'inscris