Chargement...

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

Laval : elle se marie dans la salle d’accouchement

Publié le
  • 0
  • I
mariage en salle d'accouchement
mariage en salle d'accouchement

Un couple lavallois est doublement comblé. Un accouchement imminent a contraint les deux tourtereaux à se convoler en juste noces en salle de travail !


Quand deux évènements heureux se donnent rendez-vous


Deux jeunes Lavallois, Coralie Dufourny et Ludovic Boyer décident de se marier le 25 avril, date d’anniversaire de leur rencontre. Ce jour, la cérémonie du mariage présidée par l’adjointe au maire, Mme Gwendoline Galou, a été fixée à 14 h 30. Cette célébration a été programmée à une semaine de la date d’accouchement probable de la jeune femme, prévue pour le 2 mai. Le plan semble aller à merveille sauf qu’une bonne surprise attend le couple à l’aube du jour J.


Ce matin-là, Coralie Dufourny ressent les premières contractions, signes précurseurs de l’arrivée du bébé. La famille prise de court n’a pas hésité à l’emmener immédiatement à l’hôpital, tant pis pour la cérémonie ! Ce changement de dernière minute n’était toutefois pas du goût du père du marié qui a du mal à accepter l’idée de tout annuler.


Un mariage insolite et plutôt mouvementé


Afin d’éviter l’annulation du mariage, le père du marié a eu l’idée de demander le report de l’horaire de la cérémonie au dernier moment. Une exception acceptée par la mairie de Laval à condition d’avoir l’aval du procureur de la république et de l’hôpital. Aucune objection n’a été faite par les deux parties, mais il a fallu tout organiser au plus vite, car un bébé ne peut pas attendre.


Finalement, la célébration s’est déroulée en comité restreint de sept personnes, comprenant l’adjointe aux maires et deux sages-femmes. Le couple est uni officiellement dans la salle de travail à midi, à l’heure où le col était déjà dilaté à 7 cm, selon Coralie. A 14h30, elle donne naissance sa petite fille Iris, l’horaire normalement prévue pour le mariage. Une date à retenir pour le couple qui a désormais 3 anniversaires à fêter à cette date !

 

Isabelle Damiron
 

Commentez

Ajouter un commentaire
0 / 1000 caractères utilisés
 

Commentaires

 
     

    Afin d'accéder à ce service vous devez vous identifier ou créer un compte.

    Je m'identifie

    Vous avez déjà un compte Etreenceinte.com

    Mot de passe oublié ?

    Connectez-vous avec votre compte Facebook

    Se connecter
    Je m'inscris

    Devenez membre et créez votre blog, vos courbes de suivi, votre profil public, participez au forum (de discussion), et découvrez tous nos services !

    Je m'inscris