Chargement...

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

Enceinte de quadruplés à 65 ans

Publié le
  • 0
  • I
 enceinte de quadruplé à 65 ans
enceinte de quadruplé à 65 ans

Allemagne : à 65 ans, elle est enceinte de quadruplés

En Allemagne, une femme de 65 ans a créé la sensation après avoir rendu publique sa grossesse. Non contente d’être déjà mère de 13 enfants et d’avoir 7 petits-enfants, Annegret Raunigk attend désormais des quadruplés. Une situation qui ne manque pas d’attirer l’attention des médias.

 

Pour répondre aux souhaits de sa fille


Cette Berlinoise de 65 ans suscite les curiosités des plus grands journaux et des plus importantes chaines de télévision. Dans une interview, cette professeure de Russe et d’Anglais raconte qu’elle a recouru depuis un an et demi à l’insémination artificielle. Objectif : répondre aux souhaits de sa dernière fille de 9 ans, désireuse d’avoir une petite sœur ou un petit frère. Ses vœux sont exaucés au-delà de ses espérances, car quatre de ses ovules ont été fécondés en même temps.

 

Annegret veut garder ses quadruplés


À l’annonce de la nouvelle, Mme Raunigk avoue avoir subi un choc. Elle a discuté de son cas avec son gynécologue, qui lui a rappelé son âge tout en la laissant libre de choisir. Sa décision est déjà prise, elle va donc garder ses enfants, malgré le risque d’être mal vue par ses contemporains. Elle va d’ailleurs déjà partir en retraite cette année, et estime qu’elle possède assez d’expérience pour faire face aux difficultés engendrées par une telle situation.

 

Bientôt maman de… 17 enfants


Ses compatriotes restent toutefois dans l’expectative face à cette grossesse, et s’inquiètent notamment de l’accouchement des quadruplés. Cette maman de 13 enfants, et bientôt 17, souhaite toutefois ne pas se laisser influencer par les autres, en dépit de la levée de bouclier sur Internet. Sur le portail web du journal allemand Bild, l’article a récolté 2 346 clics sur le bouton "colère" contre 391 "wow". Rappelons que cette mère et grand-mère de 65 ans s’était déjà fait déjà remarquer en Allemagne lorsqu’elle avait accouché de son treizième enfant. C’était il y a 10 ans !

 

Isabelle Damiron
 

Commentez

Ajouter un commentaire
0 / 1000 caractères utilisés
 

Commentaires

 
     

    Afin d'accéder à ce service vous devez vous identifier ou créer un compte.

    Je m'identifie

    Vous avez déjà un compte Etreenceinte.com

    Mot de passe oublié ?

    Connectez-vous avec votre compte Facebook

    Se connecter
    Je m'inscris

    Devenez membre et créez votre blog, vos courbes de suivi, votre profil public, participez au forum (de discussion), et découvrez tous nos services !

    Je m'inscris