Chargement...

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

Haute-Loire : un bébé mort est retrouvé dans un sac poubelle

Publié le
  • 0
  • I
faits divers
faits divers

Vendredi 20 mars dernier, les pompiers de Saugues, en Haute-Loire, ont découvert le corps sans vie d’un nourrisson de sexe masculin dans un sac poubelle. Une nouvelle qui a bouleversé la tranquillité de la charmante ville de Saugues.

Une découverte macabre


C’est une femme âgée d’une soixantaine d’années qui a appelé les pompiers ce vendredi matin. Lorsqu’elle est entrée dans la chambre de sa fille de 28 ans pour aérer la pièce, elle a été surprise en découvrant le corps d’un bébé sur le lit, et des vêtements tachés de sang éparpillés autour du nourrisson. Elle avouera plus tard avoir été saisie de panique, puis elle a mis le corps du bébé dans un sac avant de laver les vêtements de sa fille. Au même moment, sa fille est demeurée prostrée dans la salle de bains. C’est seulement après qu’elle a appelé les pompiers.

Un cas possible de déni de grossesse


La jeune mère a été transportée tout de suite à l’hôpital, ce qui explique que les enquêteurs n’ont pas encore pu l’interroger et comparer sa version des faits avec celle de sa mère. D’après Jacques Louvier, procureur du Puy-en-Velay, il n’est pas encore certain que la jeune mère ignorait son état. Pour le moment donc, le déni de grossesse demeure une hypothèse plausible, d’autant plus qu’il semble qu’elle a réussi à cacher sa grossesse à ses proches. Même sa mère a confié ignorer qu’elle était enceinte.


D’après les constatations des médecins, le nourrisson portait des traces de strangulation. Lundi, cela a poussé les autorités à ouvrir une enquête et le procureur a ordonné la perquisition du domicile où le drame s’est déroulé. Selon le quotidien Le Progrès, elle a été réalisée par un technicien en identification criminelle du Puy-en-Velay et les gendarmes de la compagnie de Brioude. Cette action n’a pas été en mesure d’apporter d’éléments nouveaux pour faire avancer l’enquête.

 

Isabelle Damiron
 

Commentez

Ajouter un commentaire
0 / 1000 caractères utilisés
 

Commentaires

 
     

    Afin d'accéder à ce service vous devez vous identifier ou créer un compte.

    Je m'identifie

    Vous avez déjà un compte Etreenceinte.com

    Mot de passe oublié ?

    Connectez-vous avec votre compte Facebook

    Se connecter
    Je m'inscris

    Devenez membre et créez votre blog, vos courbes de suivi, votre profil public, participez au forum (de discussion), et découvrez tous nos services !

    Je m'inscris