Chargement...

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

Babybuzz ou la smartwatch qui transmet les mouvements de bébé à son papa !

Publié le
  • 1
  • I
babybuzz_smartwatch
babybuzz_smartwatch

La grossesse est un moment intense que les parents souhaitent vivre pleinement ensemble. Quelquefois, les couples n’arrivent pourtant pas à se sentir réellement engagés pour partager à deux tous les moments forts de la grossesse. C’est pour aider les parents et futurs parents à y parvenir que l’agence Voltaire a conçu la Babybuzz, en collaboration avec le fabricant de couches Libero.


Une complicité qui s’instaure avant la naissance


Petite sœur de la ceinture qui permet de simuler et de faire sentir les mouvements du bébé au futur papa, la Babybuzz a été conçue sur le même principe. Il s’agit en réalité d’une smartwatch qui, au lieu d’indiquer l’heure comme les horloges, transmet les mouvements de bébé à son père. Pour fonctionner, ce système a besoin de deux montres que chacun des parents va porter à son poignet. Dès que le bébé bouge ou donne des coups de pied à sa mère, la montre sur le poignet de celle-ci capte ces mouvements et les transmet à la montre portée par le père. C’est certain que les sensations ne sont pas exactement les mêmes que celles ressenties par la future maman, mais cela permet également au papa de vivre la magie de la grossesse et de se sentir davantage concerné.


Pour une expérience partagée


À travers l’invention de la Babybuzz, la marque de couches suédoise Libero a pour objectif de bonifier la relation dans le couple pendant la période de grossesse. Prévue pour être commercialisée d’ici la fin de l’année 2015, cette smartwatch est actuellement en cours d’expérimentation auprès de parents testeurs. Selon Eva Nilsson de l’agence Voltaire, les premiers résultats sont plutôt positifs et les mères se sentent dorénavant moins seules. Par ailleurs, les deux parents sont plus engagés émotionnellement grâce à ce lien virtuel les reliant et leur permettant de vivre la grossesse de façon plus intense.

 

Isabelle Damiron
 

Commentez

Ajouter un commentaire
0 / 1000 caractères utilisés
 

Commentaires

 
  • Invité
    Le 01/04/2015 à 03h39 par Invité
    Offre de Prêt entre particulier sérieux Bonjour, Particulier français, belge ou toute autre personne résidant en France, en Europe ou ailleurs souhaitant bénéficier d'un emprunt, vous êtes à la bonne adresse. Je tiens à vous informer que j'octroie des prêts à long et à court terme. Mes offres de prêt sont comprises entre 2000 à 500.000 euro sur une durée de remboursement allant de 1 à 40 ans avec un taux d'intérêt de 2% pour chaque montant. Pour plus d'informations, veuillez donc me contacter . Email : phillippepepin@orange.fr .Pas sérieux s'abstenir
 

Afin d'accéder à ce service vous devez vous identifier ou créer un compte.

Je m'identifie

Vous avez déjà un compte Etreenceinte.com

Mot de passe oublié ?

Connectez-vous avec votre compte Facebook

Se connecter
Je m'inscris

Devenez membre et créez votre blog, vos courbes de suivi, votre profil public, participez au forum (de discussion), et découvrez tous nos services !

Je m'inscris