Chargement...

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

Montréal : deux policières aident une femme à accoucher dans un taxi

Publié le
  • 1
  • I
accouchement insolite
accouchement insolite

Au cours de la nuit du jeudi 19 mars, deux policières ont aidé une femme à accoucher dans un taxi dans les rues de Montréal. Une situation inhabituelle pendant laquelle ces agents ont dû faire preuve d’un grand professionnalisme.

 

Une ronde qui tourne au sauvetage


Alors qu’elles effectuent leur ronde en voiture, les deux policières se trouvent vers 1 heure 20 derrière un taxi sur le boulevard Décarie, dans l’arrondissement de Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce. Tout à coup, le taxi s’arrête sur le bord de la route et le conducteur fait signe de la main aux policières afin que celles-ci s’arrêtent à proximité. Elles pensentimmédiatement que les passagers du véhicule sont peut-être en conflit et que leur intervention est nécessaire pour rétablir le calme. Une fois qu’elles arrivent à hauteur du taxi, elles comprennent aussitôt que c’est un tout autre évènement qui se prépare. Les passagers du taxi sont en fait une femme enceinte, qui en est déjà à ses premières contractions, et son mari.

 

Une intervention d’urgence


Comme la femme était déjà en train de perdre les eaux, les policières ont vite compris qu’il ne serait pas possible d’être à l’hôpital avant l’arrivée du bébé. Elles décident donc d’intervenir pour que l'accouchement se passe au mieux. Elles assistent la femme qui se trouve sur la banquette arrière de la voiture et l’aide à mettre au monde un beau petit garçon.


D’après Raphaël Bergeron, porte-parole de la police de Montréal, le nourrisson et sa mère sont en bonne santé. L’ambulance n’a pas tardé à arriver sur les lieux et la jeune femme ainsi que son bébé ont été immédiatement pris en charge par les secouristes. La bravoure des policières ne s’arrête pas là : celles-ci ont en effet continué à escorter l’ambulance jusqu’au centre hospitalier.
Voilà une naissance hors du commun qui prouve à quel point l’instinct de mère est toujours en éveil chez toutes les femmes, et se manifeste au moment où elles s’y attendent le moins.

 

Isabelle Damiron
 

Commentez

Ajouter un commentaire
0 / 1000 caractères utilisés
 

Commentaires

 
  • Invité
    Le 01/04/2015 à 03h47 par Invité
    Offre de Prêt entre particulier sérieux Bonjour, Particulier français, belge ou toute autre personne résidant en France, en Europe ou ailleurs souhaitant bénéficier d'un emprunt, vous êtes à la bonne adresse. Je tiens à vous informer que j'octroie des prêts à long et à court terme. Mes offres de prêt sont comprises entre 2000 à 500.000 euro sur une durée de remboursement allant de 1 à 40 ans avec un taux d'intérêt de 2% pour chaque montant. Pour plus d'informations, veuillez donc me contacter . Email : phillippepepin@orange.fr .Pas sérieux s'abstenir
 

Afin d'accéder à ce service vous devez vous identifier ou créer un compte.

Je m'identifie

Vous avez déjà un compte Etreenceinte.com

Mot de passe oublié ?

Connectez-vous avec votre compte Facebook

Se connecter
Je m'inscris

Devenez membre et créez votre blog, vos courbes de suivi, votre profil public, participez au forum (de discussion), et découvrez tous nos services !

Je m'inscris