Chargement...

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

La masturbation permet-elle d'accoucher sans douleur ?

Publié le
  • 0
  • I
vibromasseur
La masturbation permet-elle d'accoucher sans douleur ?

Des médecins américains affirment que la masturbation minimise les douleurs de l'accouchement.

 

Se masturber pendant l'accouchement ? L'association de la sexualité et de l'enfantement reste encore très taboue dans nos sociétés. Et la pratique de la masturbation n'est pas encore au programme des séances de préparation à l'accouchement.

 

Des hôpitaux invitent les femmes à apporter leur vibrateur pendant l'accouchement


Aux États-Unis, néanmoins, l'idée fait pourtant son chemin : « la masturbation va apaiser la douleur chez la femme, ainsi certaines vont se masturber pendant les contractions ou même pendant la poussée. Quelques hôpitaux américains invitent même les femmes à apporter leur vibrateur pour le travail et l’accouchement », affirme Viola Polomeno, professeure à la Faculté des sciences de la santé de l’Université d’Ottawa.

 

Selon elle, il ne faudrait pas non plus hésiter à caresser et embrasser les seins de la future maman pour engendrer un effet bénéfique sur l’accouchement. Le volet sexuel de la maternité est trop souvent oublié. Pourtant, la conception des enfants et leur mise au monde sollicitent les organes sexuels. Accoucher est donc bien un acte sexuel.

 

Une stimulation d'endorphine bénéfique sur la gestion de la douleur


Une étude française réalisée par le sexologue Thierry Postel démontre qu’une femme sur 3000 atteint un orgasme pendant l'accouchement !
Pendant la poussée, certains points stratégiques, tels que le fameux point G, seraient en effet stimulés lors du passage du bébé dans la filière vaginale. La stimulation d'endorphine au moment de l'orgasme permettrait donc de soulager la douleur simplement et de façon instinctive.
La masturbation peut donc être utilisée comme un outil supplémentaire pour les femmes qui souhaitent accoucher naturellement et rester à l'écoute de leur corps, sans le recours à la péridurale.

 

Isabelle Damiron
 

Commentez

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

 

Commentaires

 
     

    Afin d'accéder à ce service vous devez vous identifier ou créer un compte.

    Je m'identifie

    Vous avez déjà un compte Etreenceinte.com

    Mot de passe oublié ?

    Connectez-vous avec votre compte Facebook

    Je m'inscris

    Devenez membre et créez votre blog, vos courbes de suivi, votre profil public, participez au forum (de discussion), et découvrez tous nos services !

    Je m'inscris