Chargement...

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

Une Autrichienne de 60 ans donne naissance à des jumeaux

Publié le
  • 1
  • I
Une Autrichienne de 60 ans donne naissance à des jumeaux
Une Autrichienne de 60 ans donne naissance à des jumeaux

Eldion et Elmedin sont nés mercredi 25 février 2015, en Autriche, d'une mère âgée de 60 ans. Une naissance qui fait sensation.

Révélée par le quotidien autrichien Kurier, la naissance d'Eldion et Elmedin, mercredi dernier, ne passe pas inaperçue. Les parents des deux jumeaux sont en effet âgés de 60 ans pour la mère et de 63 ans pour le père. Une situation qui "passe mal" en Autriche, un pays où l’Eglise catholique dispose d'une influence politique importante.

Une insémination artificielle réalisée à l'étranger
Les parents sont restés très évasifs sur le pays où la fécondation in vitro (FIV) a été effectuée. On sait simplement que l’insémination artificielle a eu lieu à l'étranger, c'est à dire hors de l'Autriche, où le don de sperme est réservé aux femmes jusqu'à 45 ans.
Déjà parent d'une petite fille de trois ans, c'est la seconde fois que ce couple a recours a ce procédé pour avoir des enfants.

Le débat sur la bioéthique à nouveau d'actualité
En Autriche, les débats sur la bioéthique s'enchainent. En janvier, le Parlement autrichien a adopté une loi qui permet aux couples de femmes d'accéder à la procréation médicalement assistée. Une réforme qui fait suite à la légalisation des dons d’ovules et à l’accès à la FIV pour les femmes pacsées ou vivant en union libre.
De plus, le diagnostic pré-implantatoire, permet de détecter des trisomies dans les embryons conçus après FIV, et donc de les sélectionner. Ces parents sexagénaires relancent donc à nouveau les  réflexions et les polémiques sur ces sujets sensibles.

Isabelle Damiron
 

Commentez

Ajouter un commentaire
0 / 1000 caractères utilisés
 

Commentaires

 
  • Invité
    Le 12/03/2015 à 09h31 par Invité
    Rien d"étonnant! Une femme de 66 ans d'origine de Suisse a accouché de jumeaux grâce au don d'ovocytes dans une clinique en Ukraine! D'abord consiente de son âgé elle voulait recourir à une mère porteuse, mais la loi ukraineienne n'autorisait pas les célibataires à y accéder, donc elle a du s'arreter au programme du don d'ovocyte! Tout est possible, même dans cet âge!!!!!
 

Afin d'accéder à ce service vous devez vous identifier ou créer un compte.

Je m'identifie

Vous avez déjà un compte Etreenceinte.com

Mot de passe oublié ?

Connectez-vous avec votre compte Facebook

Se connecter
Je m'inscris

Devenez membre et créez votre blog, vos courbes de suivi, votre profil public, participez au forum (de discussion), et découvrez tous nos services !

Je m'inscris