Chargement...

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

Quels jouets pour les tout petits? Les réponses des puéricultrices

Publié le
  • 0
  • I
jouets bébé puéricultrice
Quels jouets pour les tout petits? Les réponses des puéricultrices

L’Association nationale des Puéricultrices diplômés et des Étudiants (ANPDE) a diffusé ses recommandations sur les bons jouets à offrir aux petits à Noël. Des conseils toujours utiles !

 

 

Plutôt maracas ou tablette pour bébé à Noël ? L’ANPDE vient de publier ses recommandations, à l’heure où les achats de jouets sont à l’ordre du jour… Globalement, des conseils de bon sens toujours utiles, surtout pour les tout petits qui ne peuvent pas encore énoncer clairement leurs choix !

 

Feu vert pour :

 

  • Les instruments de musique simples : maracas, bâtons de pluie, percussions… Ils vous casseront peut-être les oreilles mais favoriseront la coordination et la dextérité de bébé ! A ne pas oublier : les CD de comptines, toujours appréciés !
  • Les livres : une évidence ! Les puéricultrices indiquent que les formats pop-up, en association avec les livres plus classiques aux pages cartonnées qui peuvent être manipulés par les enfants, stimulent leur imagination. Émerveillement garanti !
  • Les jeux de société : à réservé aux plus grands, ils ont l’avantage de réunir toute la famille autour de la table ! Autre atout non négligeable : leur aspect ludo-éducatif qui peut permettre de se familiariser avec les lettre ou les chiffres. Pensez aussi aux jeux type Memory, pour faire travailler leur mémoire visuelle !

 

Attention :

 

  • Les jouets interactifs mêlant sons, lumières et vibrations sont très stimulant pour bébé ; sans doute trop ! En faisant appel à tous leurs sens en même temps, ces jouets risquent de les énerver plus que de les amuser…
  • Les tablettes : l’ANPDE se dit "pas réfractaire" à ces outils qui sont au top des ventes de jouets cette année. Mais attention à leur utilisation ! "Cet outil ne doit pas être utilisé de manière passive et les parents doivent toujours être présents.". Bref, un peu de discernement est nécessaire pour que la tablette aie sa place parmi tous les jouets de bébé !

 

Enfin, l’ANPDE rappelle que les jouets doivent être choisi en adéquation avec l’âge de l’enfant et surtout porteurs de la norme "CE", vrai gage de sécurité.

 

 

Sources : actubaby.com et destinationsante.com

Isabelle Damiron
 

Commentez

Ajouter un commentaire
0 / 1000 caractères utilisés
 

Commentaires

 
     

    Afin d'accéder à ce service vous devez vous identifier ou créer un compte.

    Je m'identifie

    Vous avez déjà un compte Etreenceinte.com

    Mot de passe oublié ?

    Connectez-vous avec votre compte Facebook

    Se connecter
    Je m'inscris

    Devenez membre et créez votre blog, vos courbes de suivi, votre profil public, participez au forum (de discussion), et découvrez tous nos services !

    Je m'inscris