Chargement...

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

Kilos de grossesse : ils sont tenaces…

Publié le
  • 0
  • I
kilos de grossesse surpoids
Kilos de grossesse : ils sont tenaces…

Satanés kilos de la grossesse ! Si prendre du poids en attendant bébé est normal et souhaitable, se débarrasser ensuite de ces kilos en trop est souvent très difficile…

 

 

Un an après avoir accouché, 3 femmes sur 4 n’ont pas perdu leurs kilos pris pendant la grossesse : elles pèsent en moyenne 4,5 kg de plus qu’avant bébé, selon cette étude parue dans la revue Obstetrics & Gynecology. Toutefois, ces résultats sont à moduler…

 

En effet, les chercheurs de l’Institut National Eunice Kennedy Shriver pour la Santé pédiatrique et le Développement humain, aux États-Unis, ont interrogé et suivi près de 800 femmes à bas revenus, vivant dans différents quartiers déshérités. Les participantes ont été examinées 6 mois, puis 1 an après leur accouchement. A ce stade, les trois quart d’entre elles pesaient davantage qu’avant la grossesse, et pour la moitié d’entre elles, un surpoids de 4,5 kg était constaté.

 

En moyenne, ces femmes avaient pris 14,5 kg durant leur grossesse, mais avec de fortes disparités suivant les futures mamans ! Le choix de femmes vivant dans des quartiers défavorisés influence les résultats, selon les chercheurs : du fait d’un manque d’argent et/ou d’un environnement relativement hostile, elles n’avaient pas la possibilité de faire de sport en attendant bébé.

 

Mais le principal problème reste une prise de poids trop importante pour beaucoup de ces femmes. Si la ration alimentaire d’une future maman doit légèrement augmenter pour faire face à de nouveaux besoins, ce ne sont pas plus 400 calories supplémentaires par jour qui devraient être consommées… "Manger pour deux", cela ne se fait plus !

 

Conséquence d’un régime déséquilibré et relâché pendant la grossesse : des kilos supplémentaires bien difficiles à déloger. Ce qui peut être problématique pour celles qui ont en outre souffert de diabète ou d’hypertension pendant la grossesse : ces maladies peuvent facilement devenir chronique en cas de surpoids

 

 

Source : pourquoidocteur.fr

Isabelle Damiron
 

Commentez

Ajouter un commentaire
0 / 1000 caractères utilisés
 

Commentaires

 
     

    Afin d'accéder à ce service vous devez vous identifier ou créer un compte.

    Je m'identifie

    Vous avez déjà un compte Etreenceinte.com

    Mot de passe oublié ?

    Connectez-vous avec votre compte Facebook

    Se connecter
    Je m'inscris

    Devenez membre et créez votre blog, vos courbes de suivi, votre profil public, participez au forum (de discussion), et découvrez tous nos services !

    Je m'inscris