Chargement...

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

Grande-Bretagne : se couvrir pour allaiter ?

Publié le
  • 0
  • I
allaitement maternel
Grande-Bretagne : se couvrir pour allaiter ?

Une maman britannique a été priée de se couvrir alors qu’elle donnait le sein à son enfant dans un grand hôtel de Londres.

 

 

Louise Burns se souviendra longtemps de son thé de Noël à l’hôtel Claridge, prestigieux palace londonien. Alors qu’elle s’offrait ce petit plaisir avec sa mère et sa sœur, venues de loin, et son bébé de 12 semaines, elle met ce dernier discrètement au sein (voir photo). Un maître d’hôtel s’approche alors d’elle précipitamment.

 

"Le serveur s’est précipité en tendant une grande serviette de table. […] Il s’est agenouillé et m'a dit que la politique de l’établissement imposait de se couvrir" raconte la jeune maman au quotidien The Guardian. Adepte des réseaux sociaux, Louise s’empresse de twitter sa mésaventure :

 

"On me demande de me couvrir avec cette serviette ridicule pendant que j’allaite pour ne pas choquer @ClaridgesHotel aujourd’hui."

 


"C’est tellement plus naturel sans cette serviette! J’ai tellement honte, je ne retournerai jamais là-bas"


Elle explique s’être sentie très mal à l’aise mais est restée dans l’hôtel car sa famille avait fait le déplacement spécialement pour l’occasion. Pour autant, le Claridge n’a pas gagné une cliente : "J’avais été très discrète. Il est intolérable d’imposer cela de nos jours, d’autant plus lorsque les mères sont encouragées à allaiter."

 

Alors que la direction de l’hôtel se retranche derrière son règlement intérieur, le site internet du service public de santé britannique rappelle que "la loi sur l’égalité de 2010 (Equality Act) a rendu illégal le fait de demander à une femme qui est en train d’allaiter de quitter un lieu public tel qu’un café, un magasin ou les transports publics.". Depuis, le Claridge a accepté de s’excuser…

 

 

Source : huffingtonpost.fr

Isabelle Damiron
 

Commentez

Ajouter un commentaire
0 / 1000 caractères utilisés
 

Commentaires

 
     

    Afin d'accéder à ce service vous devez vous identifier ou créer un compte.

    Je m'identifie

    Vous avez déjà un compte Etreenceinte.com

    Mot de passe oublié ?

    Connectez-vous avec votre compte Facebook

    Se connecter
    Je m'inscris

    Devenez membre et créez votre blog, vos courbes de suivi, votre profil public, participez au forum (de discussion), et découvrez tous nos services !

    Je m'inscris