Chargement...

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

Grossesse : papas malgré eux

Publié le
  • 1
  • I
homme paternité grossesse contraception
Grossesse : papas malgré eux

22,5% des hommes ont été confrontés à une grossesse non désirée dans les 5 années écoulées, révèle une étude franco-américaine.

 

 

Devenir père sans le vouloir est plus courant qu’on ne le pense : ainsi, 22,5% des hommes à l’origine d’une grossesse ne le souhaitaient pas selon cette étude menée par l’université de Baltimore (États-Unis) et par l’Inserm. Des futurs papas malgré eux, la plupart du temps victimes d’une méprise…

 

3 400 hommes âgés de 15 à 49 ans et choisis aléatoirement ont été interrogés par les chercheurs. Sur les 5 dernières années, 22,5% d’entre eux se sont retrouvés face à une grossesse non désirée de leur partenaire. A l’origine de cette situation : souvent un accident de contraception ! En effet, 72% de ces grossesses se sont déclarées alors qu’un moyen de contraception (préservatif pour 23% des cas, pilule contraceptive dans 33% des cas) était utilisé lors des rapports sexuels.

 

L’étude révèle également un cruel manque de communication dans le couple : ainsi, de nombreux participants ont déclaré qu’ils pensaient que leur partenaire prenait la pilule ou tout autre moyen de contraception… Alors qu’ils n’en avaient jamais parlé avec elle ! Parmi les raisons invoquées par les hommes pour justifier le caractère imprévu de cette situation : une situation économique difficile, un jeune âge, une vie professionnelle qui passe avant tout ou encore un manque d’engagement auprès de leur partenaire. Autant de raisons qui les poussent à ne pas souhaiter devenir pères dans l’immédiat…

 

 

Source : 20minutes.fr

Isabelle Damiron
 

Commentez

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

 

Commentaires

 
  • Invité
    Le 04/12/2014 à 17h38 par Invité
    Les REELS accidents posent des problemes, je le conçois mais que dire des femmes qui font volontairement des enfants dans le dos de leur partenaire en esperant le garder contre sa volonte reelle ou imposer cet enfant en esperant la pension alimentaire qui va avec. Je trouve ca revoltant et je reste tres tres polie vu les mots qui me viennent en tete!!!
 

Afin d'accéder à ce service vous devez vous identifier ou créer un compte.

Je m'identifie

Vous avez déjà un compte Etreenceinte.com

Mot de passe oublié ?

Connectez-vous avec votre compte Facebook

Je m'inscris

Devenez membre et créez votre blog, vos courbes de suivi, votre profil public, participez au forum (de discussion), et découvrez tous nos services !

Je m'inscris