Chargement...

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

L’allaitement, ça paye !

Publié le
  • 3
  • I
allaitement maternel
L’allaitement, ça paye !

Être payée pour allaiter bébé : choquant ou encourageant ? C’est en tout cas un succès en Grande-Bretagne !

 

 

Allaitez exclusivement votre bébé à la naissance et recevez en échange jusqu’à 200 £ (environ 250 €) de bons d’achat ! Une proposition pour le moins insolite, mais qui fonctionne en Grande-Bretagne. L’opération "The Nourishing Start for Health" (que l’on pourrait traduire par "Un bon départ pour une bonne santé") a été lancée sur trois régions pilotes l’an dernier, choisies pour leur faible taux d’allaitement maternel. Les mamans s’engageant à allaiter se voyaient récompenser par 40 £ de bons d’achat (environ 50 €) à différentes étapes : deux jours de vie, 10 jours de vie, six semaines, 3 mois et 6 mois. Ce fut un succès !

 

Le dispositif s’apprête donc à être étendu à d’autres régions du pays. Toutefois, le système ne fait pas l’unanimité… Pour certains adversaires, il est choquant de récompenser les femmes pour un acte aussi naturel qu’allaiter. Mais la Grande-Bretagne, malgré de nombreuses campagnes d’information, conserve obstinément l’un des taux les plus bas d’allaitement maternel dans le monde !

 

Par ailleurs, d’autres voix se sont élevées pour mettre en cause le contrôle de l’allaitement effectif des femmes qui ont rejoint le programme (il est bien effectué à chaque étape par une sage-femme), ainsi que l’utilisation faite des coupons : la plupart des participantes ont dit avoir acheté des produits de puériculture et des couches avec, un petit nombre seulement avouant les avoir utilisés pour elles-mêmes.

 

 

Source : theguardian.com

Isabelle Damiron
 

Commentez

Ajouter un commentaire
0 / 1000 caractères utilisés
 

Commentaires

 
  • Invité
    Le 04/12/2014 à 09h56 par Invité
    C'est incroyable!

    Obliger une maman à allaiter est aberrant. La relation mère enfant est biaisée, il vaut mieux un allaitement au biberon qui se passe bien qu'un allaitement au sein subit mal vécu par la mère et donc le bébé.

    On arrive maintenant à tout ramener à l'argent, mais acheter les mères pour qu'elles nourrissent leur bb.....
  • Invité
    Le 03/12/2014 à 13h48 par Invité
    c un grand n importe quoi!!! comme si c était gratifiant d être paye pour nourrir son enfant!!! c est un état d esprit d allaiter... une envie... un echange fort avec votre enfant!!!
  • Invité
    Le 03/12/2014 à 12h43 par Invité
    Pour moi c'est n'importe quoi. J'ai allaiter mon premier 20 mois par ENVIE , le second est au lait en poudre et on aurait pu me dire que je serait "payee" pour allaiter que je ne l'aurais tout de même pas fait. Évidemment c'est un coup de pouce non négligeable mais l'allaitement doit être fait par envie , besoin maternelle pu infantile mais en aucuns cas pour l'appât du gain ...
 

Afin d'accéder à ce service vous devez vous identifier ou créer un compte.

Je m'identifie

Vous avez déjà un compte Etreenceinte.com

Mot de passe oublié ?

Connectez-vous avec votre compte Facebook

Se connecter
Je m'inscris

Devenez membre et créez votre blog, vos courbes de suivi, votre profil public, participez au forum (de discussion), et découvrez tous nos services !

Je m'inscris