Chargement...

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

Un enfant séquestré pendant 4 ans retrouve sa mère

Publié le
  • 0
  • I
disparition enfant
Les retrouvailles mère-fils. Capture d’écran Fox5 via parismatch.com

Enlevé par son père il y a 4 ans suite à une séparation houleuse, ce jeune garçon de 13 ans a été retrouvé par la police samedi.

 

 

Un épilogue heureux ! Il y a 4 ans, le père de ce jeune garçon alors âgé de 9 ans décide de ne pas le rapporter à sa mère à l’issue d’un week-end où il l’avait en garde. Il demeurera introuvable durant 4 ans… Jusqu’à ce que le jeune garçon, retenu contre son gré, se manifeste enfin !

 

La semaine dernière, il parvient à obtenir un téléphone portable dont il se sert immédiatement pour contacter sa sœur grâce à une appli en ligne. Cette dernière prévient la mère qui alerte la police. Les agents se rendent donc chez Gregory Jean, le père de l’enfant, et sa compagne, près d’Atlanta.

 

Mais une fois sur place, les policiers américains ne découvrent rien… Le père et la belle-mère assurent ne rien savoir de l’endroit où se trouverait le jeune garçon. La maison est fouillée, sans plus de résultat. Mais plusieurs heures après, ils sont de nouveau contactés par la mère de l’enfant.

 

Cette dernière vient en effet de recevoir, via SMS, des indications de son fils qui lui décrit l’endroit où il se trouve ! Et c’est derrière un faux mur, dissimulé par des serviettes de toilette, que la police découvre finalement l’adolescent. 5 personnes, dont le père et la belle-mère, sont immédiatement arrêtées.

 

Le garçon, dont le nom n’a pas été révélé, a pu retrouver sa mère rapidement. Des retrouvailles émouvantes ! Mais vient aujourd’hui le temps des questions : les voisins, interrogés, confient qu’ils voyaient régulièrement le jeune garçon dans le jardin de la maison. Mais que rien ne leur a paru anormal, alors même qu’ils l’avaient vu…Nettoyer le toit de la maison ! Une occupation pour le moins étrange pour un enfant

 

D’autre part, au moment de la disparition de son fils, la mère n’avait prévenu que les services sociaux et non la police. Elle a expliqué qu’immigrée, elle ne connaissait pas bien les rouages du système américain dans une telle situation… Enfin, élément aggravant pour le père et la belle-mère : cette dernière avait été condamnée pour "cruauté sur enfant" en 2006… L’affaire est à présent entre les mains de la justice.

 

 

Source : parismatch.com

Isabelle Damiron
 

Commentez

Ajouter un commentaire
0 / 1000 caractères utilisés
 

Commentaires

 
     

    Afin d'accéder à ce service vous devez vous identifier ou créer un compte.

    Je m'identifie

    Vous avez déjà un compte Etreenceinte.com

    Mot de passe oublié ?

    Connectez-vous avec votre compte Facebook

    Se connecter
    Je m'inscris

    Devenez membre et créez votre blog, vos courbes de suivi, votre profil public, participez au forum (de discussion), et découvrez tous nos services !

    Je m'inscris