Chargement...

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

États-Unis : une héroïne de 17 ans sauve un bébé !

Publié le
  • 0
  • I
gestes de premiers secours bébé respirer
Abby Snodgrass (dr.) – Capture d’écran via abc7.com

De l’importance de connaître les gestes de premier secours ! Une adolescente de 17 ans est parvenue à sauver la vie d’un bébé qui avait arrêté de respirer

 

 

La semaine dernière, un drame survient brutalement dans un supermarché de High Ridge (Missouri, États-Unis) : une cliente s’aperçoit que son bébé de 11 mois, une petite fille, a subitement cessé de respirer ! Paniquée, la maman tente de la réanimer mais perd vite ses moyens…

 

Abby Snodgrass, 17 ans, fait également ses courses dans ce magasin. Alertée par le vent de panique générale, elle accoure et entreprend de pratiquer un massage cardiaque au bébé. Miracle : le petite fille se remet à respirer. Elle est sauvée ! « Je ne peux pas vous dire à quel point j’étais heureuse quand elle a recommencé à respirer. C’était un soulagement énorme" a confié la jeune héroïne.

 

Abby a su faire preuve de courage et de sang-froid, c’est sûr, mais elle a su surtout mettre à profit l’enseignement des gestes de premier secours appris dans son lycée. Le bébé se porte bien mais aurait pu mourir sans son intervention, selon les secours ! Un nouvel exemple de l’importance de connaître ces procédures simples qui peuvent réellement sauver des vies…

 

 

Sources : metronews.fr et abc7.com

Isabelle Damiron
 

Commentez

Ajouter un commentaire
0 / 1000 caractères utilisés
 

Commentaires

 
     

    Afin d'accéder à ce service vous devez vous identifier ou créer un compte.

    Je m'identifie

    Vous avez déjà un compte Etreenceinte.com

    Mot de passe oublié ?

    Connectez-vous avec votre compte Facebook

    Se connecter
    Je m'inscris

    Devenez membre et créez votre blog, vos courbes de suivi, votre profil public, participez au forum (de discussion), et découvrez tous nos services !

    Je m'inscris