Chargement...

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

Allaitement : une photo qui fait le buzz

Publié le
  • 3
  • I
allaitement maternel
Allaitement : une photo qui fait le buzz

Allaiter au travail, ou en faisant des études : qui a dit que ce n’était pas possible ? Certainement pas Jacci Sharkey !

 

 

Fraîchement diplômée en ressources humaines de l’université Sunshine Coast (Brisbane, Australie), Jacci a décidé de partager sa fierté sur les réseaux sociaux avec la traditionnelle tenue anglo-saxonne de remise des diplômes. Mais pas seulement : un autre "accessoire" est venu se greffer à son uniforme d’étudiante…

La photo de la jeune femme allaitant son fils de 6 semaines a rapidement fait le tour du web, et déclenché des controverses ! En effet, si Jacci a récolté de très nombreux "like" sur Facebook, certains ont aussi tenté de faire passer cette image pour un véritable manifeste pro-allaitement. Ce que réfute la jeune maman !

 

Envoyée à l'origine sur la page de son université, accompagnée d’un petit mot de remerciement ("J'ai juste voulu partager une photo de l'obtention de mon diplôme le plus récent dont je suis très fière. Je suis extrêmement heureuse qu'avec le soutien de "l'Uni", pendant mes études, j'aie pu avoir 2 bébés et obtenir mon diplôme. Merci USC !"), la photo a été partagée à de nombreuses reprises, nécessitant une mise au point.

 

"Ce n'était pas une déclaration pro-allaitement ou quoi que ce soit. J'aurais envoyé la même image à l'Uni si Alek [le bébé, ndlr] avait eu un biberon ou un sandwich à la bouche... C'était juste une manière de souligner que je suis une maman, non pas une maman qui allaite, juste une maman". a déclaré Jacci à la chaîne australienne ABC. La jeune femme souhaite faire passer le message qu’il est possible de s’investir dans des études ou une carrière tout en ayant des enfants. Ce qui n’a pas empêché les critiques, certains trouvant l’image trop prosélyte, d’autres se montrant choqués de ce moment intime rendu public. Et vous, qu’en pensez-vous ?

 

 

Sources : leparisien.fr et abc.net.au

Isabelle Damiron
 

Commentez

Ajouter un commentaire
0 / 1000 caractères utilisés
 

Commentaires

 
  • Invité
    Le 06/11/2014 à 19h38 par Invité
    Pour moi il n y a rien de choquant, si c' était un biberon dans la bouche du bébé, la photo n ' aurait pas fait le buzz. Alors que dans un cas ou l' autre c est juste une maman qui nourri son enfant, normal, non? Après tout la nature nous a fait pour allaiter!!!!!
  • Invité
    Le 06/11/2014 à 18h29 par Invité
    Magnifique photo? l'allaitement est un beau témoignage d'amour et de tendresse entre une mère et son enfant? c'est le plus naturel du monde!
  • Invité
    Le 06/11/2014 à 16h47 par Invité
    C'est un geste naturel et non malsain il n'y à rien de plus beau que allaiter ses enfants
 

Afin d'accéder à ce service vous devez vous identifier ou créer un compte.

Je m'identifie

Vous avez déjà un compte Etreenceinte.com

Mot de passe oublié ?

Connectez-vous avec votre compte Facebook

Se connecter
Je m'inscris

Devenez membre et créez votre blog, vos courbes de suivi, votre profil public, participez au forum (de discussion), et découvrez tous nos services !

Je m'inscris