Chargement...

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

Censure de photos sur Facebook : une nouvelle affaire

Publié le
  • 2
  • I
facebook censure photos accouchement
Censure de photos sur Facebook : une nouvelle affaire

Faut-il censurer les images d’accouchement sur Facebook ? Le réseau social en effet banni une maman qui avait posté des photos d’elle en train d’accoucher dans l’eau

 

 

Photos d’allaitement, images innocentes de bébés à demi-nus… Le réseau social Facebook fait preuve d’une forte réactivité aux photos postées par ses utilisateurs, parfois de façon exagérée ! Ainsi, depuis quelques années, les polémiques s’enchaînent après les sanctions prises par le site à l’encontre de mamans ayant posté des images d’elles en train d’allaiter leurs bébés : des images de "nudité" incompatibles avec la charte de Facebook… Qui se retrouve condamné à gérer ces affaires au cas par cas suite aux nombreuses levées de boucliers.


Ici, c’est Millie Hill, activiste, blogueuse et fondatrice du "Positive birth movement" qui est dans le collimateur. Le mouvement créé et animé par Millie vise à informer le plus largement possible les femmes sur les moyens mis à leur disposition pour accoucher "autrement" : dans l’eau, à domicile… Fervente adepte du naturel, Millie a donc posté des images de son propre accouchement, dans l’eau. Des images qui ont tellement choqué Facebook que son compte a été temporairement désactivé !


Millie Hill a rédigé un droit de réponse à l’adresse du réseau social dans le journal britannique The Guardian. Selon elle, ce qui gêne, c’est l’image d’une femme enceinte certes nue, mais aussi actrice de son accouchement et non passivement allongée sur le dos, laissant les médecins agir… Une justification très militante !


Les photos incriminées proposaient en effet des gros plans assez impressionnants ; elles restent visibles sur le compte Twitter de Millie Hill. Qu’en pensez-vous ? Faut-il censurer ce genre d’images sur Facebook, ou bien selon vous le réseau social fait preuve d’une trop grande pudibonderie ?

 

 

Source : theguardian.com

Isabelle Damiron
 

Commentez

Ajouter un commentaire
0 / 1000 caractères utilisés
 

Commentaires

 
  • Invité
    Le 05/11/2014 à 12h11 par Invité
    Bonjour ,

    En effet ces photos me semblent plus adapté pour le cercle personnel .
    La naissance est un évènement intime bien qu'universel
  • Invité
    Le 30/10/2014 à 20h50 par Invité
    Je trouve que effectivement ces photos sont trop a mon goût ce genre de photo doit rester personnelle déjà il ne me serai pas venu a l'esprit de prendre en photo ces partie de mon anatomie en plein accouchement.
 

Afin d'accéder à ce service vous devez vous identifier ou créer un compte.

Je m'identifie

Vous avez déjà un compte Etreenceinte.com

Mot de passe oublié ?

Connectez-vous avec votre compte Facebook

Se connecter
Je m'inscris

Devenez membre et créez votre blog, vos courbes de suivi, votre profil public, participez au forum (de discussion), et découvrez tous nos services !

Je m'inscris