Sexe de bébé : pour les parents, savoir, c'est important !

Le sexe de bébé : si on ne peut pas le choisir, au moins peut-on le connaître, en règle générale au moment de la seconde échographie ! Les résultats de cette enquête montrent que les parents attachent une grande importance à cette information...
Sexe de bébé : pour les parents, savoir, c’est important !
Sexe de bébé : pour les parents, savoir, c’est important !

LES RÉSULTATS DE L'ENQUÊTE 

Pas moins de 90% des parents souhaitent connaître le sexe de bébé avant sa naissance ! C'est l'une des nouvelles données de l'enquête Elfe. Lancée en 2011 auprès de 18 000 familles, Elfe est un travail scientifique de longue haleine qui consiste à suivre des enfants de la grossesse à leurs 20 ans. Les "bébés Elfe" ont aujourd'hui 3 ans et demi, ils viennent de faire leur première rentrée à l'école maternelle... Les résultats des différentes observations réalisées dans le cadre de l'étude paraîtront donc au compte-goutte sur une durée de 20 ans !

Les derniers enseignements rendus publics concernent la façon, pour les parents, d'envisager leur bébé à naître. Ainsi, ils sont 9 sur 10 à avoir souhaité connaître le sexe de leur enfant lors de la deuxième échographie ! Quitte à être un peu déçus... Car l'étude confirme que nombreux sont les parents à avoir une préférence pour l'un ou l'autre sexe avant la naissance de leur premier enfant : 20% des mères souhaitent une fille, et 20% un garçon. Du côté des pères, les choix sont moins équilibrés puisque seuls 14% d'entre eux rêvent d'une fille, contre 25% d'un garçon !

Pour les enfants suivant, les préférences sont beaucoup plus marquées : la plupart des parents veulent une fratrie mixte, ils espèrent donc un bébé d'un sexe différent de celui qu'ils ont déjà ! Des résultats qui font écho à une précédente étude menée en 2003 en Allemagne, qui prouvait que les parents souhaitant un ou plusieurs enfants d'un sexe déterminé ont tendance à avoir des familles plus nombreuses... Quoi qu'il en soit, ce besoin de connaître le sexe du bébé à venir a des raisons multiples : à la fois matérielles (choix de la déco de la chambre, des vêtements, etc...), mais aussi psychologiques, car pour un premier bébé, ce grand saut dans l'inconnu, il est plus facile de se projeter en sachant ce qui nous attend !

Source : pourquoidocteur.fr

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Kate Middleton avoue oublier quelquefois sa grossesse

Kate Middleton avoue oublier quelquefois sa grossesse

Enceinte de son second enfant, l'épouse du Prince William continue de vaquer à ses obligations royales....
Lire la suite

Télévision : le bébé de William et Kate, héros d’un documentaire sur Téva

Le bébé de William et Kate n’est pas encore né qu’il fait déjà l’objet d’un documentaire ! "Kate et...
Lire la suite

Le déni de grossesse

Le déni de grossesse

Même si les conséquences d'un déni de grossesse ne sont la plupart du temps pas dramatiques pour un enfant,...
Lire la suite