Chargement...

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

Francesca, plus jeune sage-femme du monde !

Publié le
  • 0
  • I
accouchement sage femme
Francesca et ses deux soeurs - Photo via expressandstar.com

A 9 ans, cette fillette britannique a aidé sa mère à accoucher à domicile… Pour la seconde fois ! Sans aucun doute, une future sage-femme !

 

 

A seulement 9 ans, Francesca en sait beaucoup plus que les autres fillettes de son âge sur la naissance et l’accouchement ! Il y a 3 ans déjà, la fillette avait malgré elle du aider sa maman à accoucher : cette dernière avait perdu les eaux à la maison et le travail s’était déroulé très rapidement. Francesca avait soutenu sa mère en s’inspirant de scènes d’accouchement vues à la télévision !

 

En août dernier, rebelote : Francesca est seule avec sa mère quand l’accouchement se déclenche. A l’étage supérieur, son père s’occupe de sa petite sœur. Ce dernier téléphone rapidement aux secours mais le bébé arrivé très vite ! Et c’est la fillette qui va appliquer les consignes données à distance par les sauveteurs. Elle va même parvenir à maintenir la tête du nouveau-né, une autre petite sœur, qui se présente dans le mauvais sens ! Quand les sauveteurs arrivent, ils n’ont plus qu’à couper le cordon…

 

Une maîtrise incroyable qui époustoufle tout le monde ! "Elle était la personne la plus calme de la maison. Elle a gardé son sang-froid, me disant de rester tranquille et de bien respirer." Confie Kay, la maman, au journal Express&Star. De son côté, la modeste héroïne raconte : "Dès que maman a dit qu'elle était enceinte, je me préparais au cas où il fallait que j’intervienne à nouveau". Il est vrai que Francesca est rôdée, maintenant !

 

Tant et si bien que les sages-femmes de la maternité où maman et bébé ont été transférées, impressionnées, ont d’ores et déjà prévenu la famille de la petite fille : si elle cherche du travail, une place pourra lui être faite dans un parcours de formation, dès qu’elle en aura l’âge !

 

 

Source : metronews.fr et expressandstar.com

Isabelle Damiron
 

Commentez

Ajouter un commentaire
0 / 1000 caractères utilisés
 

Commentaires

 
     

    Afin d'accéder à ce service vous devez vous identifier ou créer un compte.

    Je m'identifie

    Vous avez déjà un compte Etreenceinte.com

    Mot de passe oublié ?

    Connectez-vous avec votre compte Facebook

    Se connecter
    Je m'inscris

    Devenez membre et créez votre blog, vos courbes de suivi, votre profil public, participez au forum (de discussion), et découvrez tous nos services !

    Je m'inscris